Aller au contenu

"A portée de mots" ou "Parcours"


Louisine31

Messages recommandés

Tout est dans le titre.

J'aimerais connaître vos avis pour l'enseignement de l'étude de la langue en CE2 : A portée de mots ou Parcours ???

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille Parcours comme je te l'ai indiqué dans mon autre message, très complet et le guide péda est bien fait. Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je préfère de loin "A portée de mots" ou encore la dernière version de "la balle aux mots" qui contient bien plus d'exercices et d'activités, permettant le travail en autonomie. L'ensemble est simple et clair, contrairement à "Parcours".

Aucun élève ne peut, à mon avis, utiliser "Parcours" en autonomie : trop complexe, un peu fouillis, nécessite souvent des explications et la présence du maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je préfère de loin "A portée de mots" ou encore la dernière version de "la balle aux mots" qui contient bien plus d'exercices et d'activités, permettant le travail en autonomie. L'ensemble est simple et clair, contrairement à "Parcours".

Aucun élève ne peut, à mon avis, utiliser "Parcours" en autonomie : trop complexe, un peu fouillis, nécessite souvent des explications et la présence du maître.

Je suis d'accord avec cette réponse, moi du coup j'utilise Parcours et A portée de mots ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère "à portée de mots". Nous avons d'ailleurs investi dans cette série de manuels du ce1 au CM2! :) Je 'men servait auparavant pour les batteries d'excercies, car nous n'avions que de vieilles "balles aux mots". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses très précises.

Au final, je vais utiliser "A portée de mots" comme batterie d'exercice car je dispose d'une série à l'école et je me suis achetée "Parcours" pour la progression des séances.

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...