Posté(e) 4 septembre 200718 a Je voulais travailler sur les contes et je me suis orientée vers boucle d'or est-ce que quelqu'un a déjà fait un projet autour de cet album en MS ou Gs en relation avec les ours peut etre ? Merci .
Posté(e) 4 septembre 200718 a J'avais fait ça en MS, il faudrait sans doute revoir des trucs; c'est détaillé au point d'être indigeste car c'était l'année de la 1ère inspection et l'inspectrice était... comment dire....? boucle_d__or.zip
Posté(e) 4 septembre 200718 a Salut, J ai deja travaillé sur ce conte. J avais lu differentes versions de l histoires aux enfants, puis ils avaient comparé; points communs, differences. En art pla, j avais travaillé sur la foret. NOus avions travaillé autour de l oeuvre de G.Klimt: c est plutot un paysage automnal. Sur le bas de la feuille, tamponner a l eponge avec de la peinture orange , brune pour faire la terre et les feuilles mortes, puis peindre des troncs en brun avec des pinceaux brosses. Pour finir, tamponner a l eponge le haut de la feuille avec de la peinture verte (differentes nuances de vert). Le resultat est plutot sympa meme avec des petits. En graphisme, il y a evidemment les boucles que tu peux travailler, boucles des cheveux puis la lettre "b" en cursive de "b oucle d or". Bon courage
Posté(e) 4 septembre 200718 a Bonjour Va voir le CDDP du Cantal. Tu tapes Boucle d'or et tu lances la recherche. Le moteur te dresse une liste des différentes ressources sur le net. Vince
Posté(e) 5 septembre 200718 a J'ai retrouvé la fiche de prep du projet principal, à savoir écire notre version du conte après étude de différentes versions; d'ailleurs je vais peut-être le refaire cette année en adaptant et rebidouillant.. Qu'avez-vous pensé de ce projet, sinon? boucle_d__or_notre_version_ms.doc
Posté(e) 5 septembre 200718 a Auteur j'ai trouvé ton projet vraiment génial et bien complet !! j'ai décidé de commencer par 2 séances sur calinours (anticipationpar la couv , lecture, scénario de suite, ours à peindre et reconstitution de la trame chronologique par des images) et je travaillerai ensuite boucle d'or en réseau ! merci beaucoup de ton aide elle me sera très précieuse!
Posté(e) 8 septembre 200718 a J'ai cherché et trouvé tout ce qui pouvait être utile pour exploiter des contes (notamment Boucle d'or) : http://trukastuss.over-blog.com/article-10456294.html