Aller au contenu

arts pla sur l'hiver et le vent


waly68

Messages recommandés

coucou!!

Jeudi j'aimerais faire une séance sur le thème du vent ou de l'hiver en arts pla,vous auriez des idées pour mes ce1??Merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a jamais travaillé ces thèmes en arts pla? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je mene une séance en arts plastique sur l'hiver mais à part le travail sur les couleurs, je ne sais pas encore comment mener ma séance. J'ai seulement cette idée que le travail se fera par collage de tissu, de coton, de papier qui correspondent aux couleurs de l'hiver cad: blanc, gris,...

Si j'ai trouvé quelque chose, je te le laisse sur le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'intention de leur faire réaliser aussi un paysage d'hiver sur un fond (Canson noir ou encre+gros sel) et leur faire coller divers éléments avec différentes matières de couleur blanche (coton, polystyrène, plastique, carton, carton ondulé, sopalin, papier de soie,...). A eux de composer en découpant les différents supports blancs pour en faire des arbres, des chalets, des sapins, des montagnes, des bonshommes de neige, ....)

J'avais fait ça quand j'étais en 6ème, là ce sont des CM1 CM2, on verra...

Sinon tu peux leur faire faire des arbres à l'aide d'encre (marron ou noire) et d'une paille : ils doivent poser des gouttes d'encre sur la feuille et souffler pour réaliser les branches. Si le thème est le vent, ils soufflent toujours du même côté et si c'est l'hiver ils peuvent, quand c'est sec, peindre le dessus des branches avec de la gouache blanche et un pinceau très fin pour faire la neige.

Tu peux prévoir un fond avant de réaliser l'arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée mais l'arbre avec l'encre et la paille je l'ai fait en automne et c vrai que c'était super beau!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...