aziliz50 Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 J'ai une classe de CE2 en stage filé et je voudrai savoir si quelqu'un avait une adresse internet ou des infos à donner sur la progression à effectuer en CE2 en géométrie, géographie et conjugaison ?? qu'est ce qu'il faut faire au CE2 ?
laurencekiev Posté(e) 5 septembre 2007 Posté(e) 5 septembre 2007 Moi aussi, j'ai une classe de CE2. Je vais prendre en charge la géométrie, l'orthographe, la biologie, les TICE. Quel manuel les élèves ont-ils en maitrise de la langue ? Dans mon école, ils ont pris "A portée de mots", ça a l'air très bien, c'est progressif. Voici ma progression pour la géométrie : Période 1 : - repérage de cases, de nœuds - points alignés, lignes droites - segments, milieu d’un segments, égalité de longueur Période 2 : - Les droites parallèles - Les droites perpendiculaires et angles droits - Utiliser un compas, le cercle Période 3 : - Reconnaître une figure plane (carré, rectangle, losange) - Décomposer une figure en figures plus simples - Tracer une figure à partir d’un modèle ou d’un programme de construction Période 4 : - Reconnaître une figure plane (triangle) - Décomposer une figure en figures plus simples - Tracer une figure à partir d’un modèle ou d’un programme de construction Période 5 : - Identification des solides - La symétrie : axe de symétrie - La symétrie : construire des figures symétriques En faisant une recherche sur ce site, tu trouveras sûrement des progressions.
Allie67 Posté(e) 8 septembre 2007 Posté(e) 8 septembre 2007 Bonjour, Il existe des exemples de progressions et de programmations dans la partie Ecole du forum. Merci d'y effectuer une recherche pour trouver votre bonheur
Messages recommandés