Aller au contenu

Sécu et mutuelle pour LC


cecilet

Messages recommandés

Bonjour!

Pour ceux que ça interesse, J'ai contacté la sécu (LMDE) qui m'ont dit que lorsque l'on sera appeler => changement de statut, il faut envoyer à l'URSAF une demande de remboursement de cotisation (qu'ils calculent selon certains critères), idem pour la mutuelle (MGEN): il faut les contacter et il remboursent une partie de la cotisation.

Quelqu'un sait si les IUFM remboursent une partie de l'inscription??

J'ai cru lire que si on est appelé avant le 31 décembre ils nous remboursent,.... (tout ??? ou une partie??? qu'en est il si on est appeler plus tard???).... :huh:

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour ceux que ça interesse, J'ai contacté la sécu (LMDE) qui m'ont dit que lorsque l'on sera appeler => changement de statut, il faut envoyer à l'URSAF une demande de remboursement de cotisation (qu'ils calculent selon certains critères), idem pour la mutuelle (MGEN): il faut les contacter et il remboursent une partie de la cotisation.

Quelqu'un sait si les IUFM remboursent une partie de l'inscription??

J'ai cru lire que si on est appelé avant le 31 décembre ils nous remboursent,.... (tout ??? ou une partie??? qu'en est il si on est appeler plus tard???).... :huh:

Merci.

j'ai été appelée le 14/12 et remboursée de 211 € de mes frais d'inscription en pe1 (bon en juillet seulement, mais ça le fait !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Coucou!!!

Nouvellement appelée, je me pose pleins de questions au sujet de la sécu et de la mutuelle. Je suis à la LMDE au niveau de la sécu mais je dépend encore de la mutuelle de mes parents!!!

Quant au remboursement des frais d'inscription en pe1 merci pour l'astuce, je n'étais pas au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Nouvelle sur liste complémentaire je me pose une question :

Est-ce que l'on peut rester sous la lmde ou faut-il prendre la mgen en sécu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais à la MEP l'an dernier et sur LC également. La MEP me couvrait non pas jusqu'en septembre mais jusqu'au 31 décembre. J'ai pris la MGEN lorsque j'ai été appelée. Tu dois pouvoir rester à la LMDE jusqu'à la fin de l'année! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai rester sur la mutuelle de mes parents, je ne sais pas si c'est possible...

C'est pour la sécu qu'on doit changer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info. Donc si j'ai bien compris le temps qu'on est pas appelé on ne change pas de sécu.

Je pense que pour la mutuelle tu peux rester sur celle de tes parents

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai entendu on nous fait remplir des papiers pour le changement de sécu au moment où on est appelé donc on verra tout ca au moment voulu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que professeur des écoles, vous devez changer de sécu dès votre appel : MGEN pour tous (sauf sur Paris, où on a le choix entre MGEN et MAGE).

Pour la mutuelle par contre, c'est comme vous le souhaitez, vous pouvez garder votre ancienne si elle rembourse mieux :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Etant Ae jusqu'au 31 aout 2008 je suis à la MGEN en sécu. Au 1er septembre je ne suis plus AE. Puis je garder la MGEN ou non?

Je précise que je suis sur LC.

Merci pour vos réponses.

Pitchoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...