Aller au contenu

- Les doigts rouges - Marc Villard - Roman policier -


magali75

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'écrire un long message et j'ai fait une fausse manipulation donc je recommence en plus court...

J'ai eu 06 à l'oral avec ce livre, j'envisage de le reprendre...

Je me suis mise dans la peau d'une enseignante et ai montré au jury comment j'allais aborder ce livre avec les enfants.

Est ce une mauvaise idée ?

Voici mon plan :

- Présentation de l'oeuvre...

- Résumé

I- La découverte et la présentation du livre

- Nous commencerons par la découverte du livre en tant qu'objet...

L'objectif sera...

- Nous étudierons la 1ère de couverture...

L'objectif sera...

- Lecture du passage

II- Suite à la lecture de ce roman il y a différentes pistes pédagogiques à exploiter

- Un travail sur...

(j'ai listé 10 pistes pédagogiques car je n'avais pas le temps de détailler)

- Conclusion

L'enseignant doit faire acquérir aux élèves...

Mise en réseau

Aurais je du développer uniquement 2 pistes ?

En quoi consiste la 2ème partie ?

Quelqu'un a t'il travaillé sur ce livre ou un autre livre policier ?

MERCI POUR VOTRE AIDE ET BON COURAGE A TOUS

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques conseils :

- Dans ta 2ème partie, tu gardes au maximum 3 pistes pédagogiques et tu les développes.

- Ta 1ère partie doit présenter l'intérêt littéraire de l'oeuvre (là ça n'est pas du tout le cas).

Dégage les aspects spécifiques et littéraires de ton livre (ex : humour, personnages atypiques, énonciation innovante, ménagement du suspense, tournures de phrases répétitives,...), et ensuite expliques-en l'intérêt. :)

- La mise en réseau doit être justifiée ("je mettrais en réseau avec tel livre car il va permettre d'approfondir tel ou tel point, de faire un parallèle, etc"). Pas la peine de faire une liste, 2 livres suffisent.

- Tu dois justifier pourquoi tu as choisi cet extrait (particularités, intérêt dans l'oeuvre, etc).