Aller au contenu

révisions table d'addition CE2


daisiesofthegalaxy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

en ce début d'année, j'aimerais réactiver les tables d'addition avec mes CE2, mais je ne sais pas comment m'y prendre!

Auriez-vous des conseils, des exercices, des fiches à ce sujet?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

en ce début d'année, j'aimerais réactiver les tables d'addition avec mes CE2, mais je ne sais pas comment m'y prendre!

Auriez-vous des conseils, des exercices, des fiches à ce sujet?

Merci d'avance !

Bonjour, tu as peut être dû déjà y penser, mais je fais réactiver les tables en calcul mental et à la maison je donne quelques opérations à effectuer, voila, si ça peut t'aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonsoir

Je suis à la recherche d'une table d'addition toute prête (et belle) voire d'une leçon (fiche) complète sur le sens et la technique de l'addition posée.

Je peux vous proposer ce que j'ai aussi. J'ai écrit bon gré mal gré la séquence (je n'aime pas en faire...) et j'ai trouvé l'autre document tout à fait intéressant. Je sais aussi que je n'aborde pas en même temps la soustraction car mes élèves ont semble-t-il un niveau assez faible.

Sans doute proposerai-je encore des problèmes avec additions à trou et pour finir des soustractions. Ce sera l'objet d'une autre séquence si par un heureux hasard, je l'écris.

N'hésitez pas à me donner votre avis.

Ann

séquence.doc

additions-remarquables.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir sur mon site, j'ai mis une leçon sur les tables d'additions.

Sinon, sur celui de Charivari, tu trouveras une technique pour l'addition posée très visuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le modèle de tables d'additions que j'ai donné à mes élèves de ce2 cette année ( pour les révisions) .

Je l'avais trouvé sur le net :

post-42039-050631100 1286319040_thumb.jp

Autrement, comme entraînement, en dehors des exos habituels, il y a les carrés magiques, qui fonctionnent bien, ou alors les pyramides de calcul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...