Aller au contenu

je ne m'en sors pas!


BLA

Messages recommandés

En je suis LC et je voulais me préparer des classeurs pour chaques cycles mais je n'y arrive pas!

Pour la maternelle c'est ok mais pour le cycle 2 et 3 je ne peux pas m'amuser à imprimer des fiches de chaques matières pour chaques classes...je ne sais plus comment faire!

Je me sens perdue et j'ai peur qu'il m'appelle 2 jours avant de commencer!

Je n'ai meme pas en tete ce qu'il faut faire dans chaques classes dans telle matière alors bon...

J'ai des progressions pour les maternelles et le CP pas pour les autres classes...

J'ai des exemples de 1ère journée type pour chaque classe...

Mais pour le reste je désespère!

J'ai de nombreux sites et j'ai acheté le cd de professeur phiphix mais je ne peux pas imprimer toutes les fiches de ce cd sachant qu'il y a cp,ce1,ce2,cm1,cm2...!et puis ca ne servirait à rien!

Mais alors que faire!

A l'aide vraiment! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord, tu respires un grand coup. Ensuite, imprime un mandala ou deux. Et lorsque tu seras appelé, et bien tu distribue un mandala pour qu'ils soient occupés le temps que tu regardes leurs cahiers. et le premier jour, tu leur donne des exercices qui se rapportent à ce qu'ils faisaient. En suite, tu devrais avoir la programmation dans la classe, et tu n'auras qu'à enchainer.

courage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord, tu respires un grand coup. Ensuite, imprime un mandala ou deux. Et lorsque tu seras appelé, et bien tu distribue un mandala pour qu'ils soient occupés le temps que tu regardes leurs cahiers. et le premier jour, tu leur donne des exercices qui se rapportent à ce qu'ils faisaient. En suite, tu devrais avoir la programmation dans la classe, et tu n'auras qu'à enchainer.

courage :blush:

En fait je ne vais pas répondre à ta question mais juste faire une remarque qui ne doit pas te vexer car ce n'est pas mon intention. Il me semble que tu t'éparpilles (ortho?) trop BLA. Honnetement regarde, tu ouvres un post par jour pour des questions en tout genre (anglais/fiche/art/maths et j'en passe..).

Regarde ce qui se trouve sur ce forum, les différents liens donnés (entre autre ceux de Malakime pour la LC) & surtout essaie de te remobiliser. Car j'ai l'impression qu'en ouvrant tous ces posts, c'est plus du réconfort que tu cherches que des réponses.

Bon courage pour tout ce qui va suivre pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zen !!

Je confirme ce qu'a dit Apo : tu respires.

Au cycle 2 et au cycle 3 c'est plus difficile d'anticiper: ça dépend du moment de l'année et du niveau.

Ne te ruine pas en photocopies qui peut etre ne serviront jamais.

Vu la masse de documents qu'il y a sur le net , tu risques vites de te noyer !!!!

Si tu veux vraiment avoir quelque chose, essaye de trouver un ou texte de lecture pour chaque niveau avec des questions et ça ira bien.

Sachant que quand tu arrives en élémentaire, les enfants ont souvent des manuels donc ils suivent la progression du manuel.

Quand tu arrives dans la classe, si tu as le temps (et si il est dispo) vérifie le cahier journal. Tu peux commencer (chez les cycle 3) par de petites opérations simples qu'il font pendant que tu regardes le CJ.

Donc :

-1 court texte de lecure pour chaque niveau

- 1 coloriage magique pour chaque niveau

-1 mandala pour chaque niveau

Ca devrait bien être suffisant, sinon tu risques d'accumuler des documents qui resteront dans le fond de ton placard(j'en sais quelque chose....)

Voilà

Courage dans cette attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, mieux vaut galvaniser un petit nombre de documents plutôt que de te faire crouler sous une tonne de documents que tu devras trier par la suite. Fais toi une malette en t'inspirant de celle de l'école des juliettes ou d'Ady et arrête-toi là, sinon le jour J, tu n'auras rien de prêt....

Et puis attends de voir quel poste tu vas avoir...

En fait j'ai fait comme toi l'an passé, j'ai accumulé un maximum de documents car ça me rassurait, et puis finalement il n'y a rien de rassurant à avoir trop de choix, au contraire, mieux vaut avoir une journée carrée de prête par niveau ;)

Ce que j'ai bien utilisé l'an passé c'est les calligrammes: ça fonctionne pour tout le cycle 3 en variant les difficultés, tu viens avec un stock de poèmes, des exemples de calligrammes, et tu leur en fait faire, soit ils les inventent, soit ils prennent dans ton stock. Selon le matériel tu le fait faire au crayon papier ou à l'encre, sur feuilles type imprimante ou sur canson... Ensuite tu les ramasses les exemples comme ça ça te sert pour le prochain remplacement (si tu es mobile).

Courage!

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Au risque de passer pour une imbécile :blush: , pouvez-vous m'expliquer ce qu'est un mandala?

Pour les coloriages magiques, il s'agit bien de colorier les cases d'une certaine couleur, d'après un code avec des opérations plus ou moins complexes selon le niveau dans chaque case?

Merci d'avance.

Bla, je suis dans le même cas que toi (LC de Lille). Je me joins aux autres pour te dire de prendre du recul. Je stresse également et ne sais pas trop comment me préparer mais rappelle toi que nous n'avons pas été formé donc cela ne pourra pas être parfait. Je pense que tu te mets trop de pression. Relis les programmes, les documents d'application et fouille un peu sur le forum et les sites recommandés par Malakime. Ensuite, il n'y a réellement qu'une chose à faire, être TRES patient!

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un imbecile c'est quelqu'un qui n'a jamais posé de question de sa vie! lol

Un mandala c'est un coloriage qui représente des motifs symétriques répartis dans un cercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire vos réponses!déjà un grand merci à tous!

Ensuite,oui je sais,je stresse et je m'éparpille (ortho correcte :) oxybulle :blush: !!je manque de confiance en moi et j'ai envie d'etre au claire dans ma tete du coup je me stresse toute seule!

Vous avez raison!j'ai déjà commencer mes journées pour chaques classes,je crois que je vais surtout rester là-dessus... :)

Je pense que les programmations seront notées quelque part de toute facon?donc j'aurais à me baser là-dessus et de voir ou ils se sont arretés?

Pour les coloriages magiques et les mandalas j'ai! :) il faut encore que j'en trouve pour les CM.

J'ai des fiches de problèmes pour le cycle 2 et le cycle 3.

Je vais trouver des textes pour chaque niveau avec un questionnaire.

Et puis je vais essayer de me noter des calculs (mental) pour chaques niveaux pour travailler sur leur ardoise.

Ca ira?

Merci Apo,oxybulle(qui a sans doute raison,j'ai peut-etre aussi besoin de réconfort mais surtout de réponses! :wub: ),Delphine21,Malakime,pitchoune59,Titédith!

Je ne peux pas m'empecher de me dire "ouaaaahhhh comment vais-je faire,je n'y arriverais jamais!" et sans doute n'est-ce pas une bonne réaction mais bon...

Merci. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

252ième LC creteil... bah pas trop d'espoir aujourd'hui mais bon les hauts et les bas j'en ai encore pour quelques mois...

Bref, où as tu trouvé tes doc??? Je trouve très intéressante l'idée de préparer quelques doc lecture, calcul, coloriage... pour une journée pour chaque niveau mais où puiser les ressources ????

En attendant, je crois aussi que je vais me remettre aux révisions concours même si la simple idée me donne une indigestion !!!

merci pour votre aide, bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou lor77!

Alors vas là:http://ecoledesjuliettes.free.fr/zil.html clique sur malette cycle 2 et malette cycle 3.

Sinon va dans la rubrique "zil brigades et remplacants" il y a un post intitulé malette je crois!

Sinon envoie moi un mp et je t'envoie des docs! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...