Aller au contenu

TICE en GS


Morganne

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis en PE2 cette année et j'ai des élèves de grande section en stage filé.

A partir du mois d'octobre, je vais devoir gérer un atelier en informatique. Mais je ne sais pas les activités que je peux proposer à des élèves qui découvrent cet outil de travail.

Avez-vous des idées sur le sujet ? Faites-vous aussi des TICE dès la maternelle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis en PE2 cette année et j'ai des élèves de grande section en stage filé.

A partir du mois d'octobre, je vais devoir gérer un atelier en informatique. Mais je ne sais pas les activités que je peux proposer à des élèves qui découvrent cet outil de travail.

Avez-vous des idées sur le sujet ? Faites-vous aussi des TICE dès la maternelle ?

Merci d'avance pour vos réponses.

:D:D

Plusieurs sites donnent des infos... Mr Google ? ( pas trop de temps pour chercher ! )

Ce que je propose... est sur le site en signature.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Mais je ne sais pas les activités que je peux proposer à des élèves qui découvrent cet outil de travail.

Affirmation bien osée... es-tu certaine qu'ils découvrent l'ordi en GS ? ;)

Avant de proposer une activité, peut être faudrait-il faire le bilan pour savoir ce qu'ils savent faire.

Entre "agiter le mulot*" et utiliser un logiciel de traitement de texte, il y a un monde...

Quelques pistes néanmoins, rubrique sciences/tice : http://jt44.free.fr/bookmarks/jt.htm

* j'ai écrit "mulot" exprès pour ne pas vexer les... heu... enfin, vous voyez de qui je veux parler. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Mais je ne sais pas les activités que je peux proposer à des élèves qui découvrent cet outil de travail.

Affirmation bien osée... es-tu certaine qu'ils découvrent l'ordi en GS ? ;)

En fait je me suis basée sur les paroles de la directrice que je décharge.

Elle m'a dit qu'à l'école ce sera la première fois que les élèves touchent à l'outil informatique, que par ailleurs c'est un quartier très défavorisé (donc que pour bon nombre d'entre eux ce sera une activité nouvelle).

Ceci dit, une évaluation diagnostique de leur savoir-faire sera indispensable pour construire des séquences adaptées, cela va de soi ...

Merci pour les pistes Moustache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...