Posté(e) 6 septembre 200718 a Bonjour à tous ! Je suis en PE2 cette année et j'ai des élèves de grande section en stage filé. A partir du mois d'octobre, je vais devoir gérer un atelier en informatique. Mais je ne sais pas les activités que je peux proposer à des élèves qui découvrent cet outil de travail. Avez-vous des idées sur le sujet ? Faites-vous aussi des TICE dès la maternelle ? Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) 6 septembre 200718 a Bonjour à tous ! Je suis en PE2 cette année et j'ai des élèves de grande section en stage filé. A partir du mois d'octobre, je vais devoir gérer un atelier en informatique. Mais je ne sais pas les activités que je peux proposer à des élèves qui découvrent cet outil de travail. Avez-vous des idées sur le sujet ? Faites-vous aussi des TICE dès la maternelle ? Merci d'avance pour vos réponses. Plusieurs sites donnent des infos... Mr Google ? ( pas trop de temps pour chercher ! ) Ce que je propose... est sur le site en signature. MCD
Posté(e) 6 septembre 200718 a (...) Mais je ne sais pas les activités que je peux proposer à des élèves qui découvrent cet outil de travail. Affirmation bien osée... es-tu certaine qu'ils découvrent l'ordi en GS ? Avant de proposer une activité, peut être faudrait-il faire le bilan pour savoir ce qu'ils savent faire. Entre "agiter le mulot*" et utiliser un logiciel de traitement de texte, il y a un monde... Quelques pistes néanmoins, rubrique sciences/tice : http://jt44.free.fr/bookmarks/jt.htm * j'ai écrit "mulot" exprès pour ne pas vexer les... heu... enfin, vous voyez de qui je veux parler.
Posté(e) 6 septembre 200718 a Auteur (...) Mais je ne sais pas les activités que je peux proposer à des élèves qui découvrent cet outil de travail. Affirmation bien osée... es-tu certaine qu'ils découvrent l'ordi en GS ? En fait je me suis basée sur les paroles de la directrice que je décharge. Elle m'a dit qu'à l'école ce sera la première fois que les élèves touchent à l'outil informatique, que par ailleurs c'est un quartier très défavorisé (donc que pour bon nombre d'entre eux ce sera une activité nouvelle). Ceci dit, une évaluation diagnostique de leur savoir-faire sera indispensable pour construire des séquences adaptées, cela va de soi ... Merci pour les pistes Moustache !