Aller au contenu

Y'en a marre!!!


CRI

Messages recommandés

Je vous explique mon coup de gueule.

J'enseigne en segpa à des 4ème et 3ème (là n'est pas le problème) ce qui me révolte c'est que mes 4ème ont eu cours d'anglais depuis le début de l'année uniquement 4 fois (en sachant qu'ils n'ont qu'1 heure par semaine en demi groupe, donc 6 élèves)

. Le prof absent 1 semaine, prolongé reprend au bout de 3 semaines retombe malade...... je ne critique pas le prof car il est en dépression pour divorce (tout le monde peut un jour ou l'autre être malade) mais le système du secondaire.

En effet le prof est en arrêt longue maladie depuis novembre(avant il n'était arrêté qu'une semaine donc le prof n'est pas remplacé) donc mes élèves auraient du avoir un remplaçant et bien non jusqu'aux vacances de noël pas de possibilité d'avoir de remplaçant. :(

A la rentrée, j'apprends qu'ils vont avoir une remplaçante (je suis ravie pour eux car les élèves commencent à râler, pas tous bien évidemment). Elle vient me voir car prof principal (enfin prof référent) pour voir ce qu'on fait les élèves, pas de cahier donc je ne peux pas la renseigner mais elle voit les élèves (je vois un petit regard inquiet de sa part <_< ) et j'apprends ce soir avant ma dernière heure de cour que la prof d'anglais ne viendra pas faire ce remplacement alors que les élèves devaient avoir cours demain.

Je râle et on me dit sous prétexte qu'ils sont en segpa, ils ne sont pas prioritaires.

Ce n'est pas parce qu'ils sont en segpa qu'il faille les privés de cours en sachant que certains sont capables de faire un CAP, BEP ou un lycée pro et ils seront avec des élèves qui auront eu cours toute l'année. (d'autant plus que les programmes disent que les élèves même si ils sont en segpa ne doivent pas être privé d'une culture commune)

Enfin bon voilà j'avais envie de pousser un coup de gueule contre le système, c'est fait.

-dvl-w- -dvl-w- (eaie) (eaie) -dvl-w-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends tres bien ca fait vraiment raler!! bon c sur les segpa c pas facile (quoi que ca depend des coins) mais bon 4 heures par semaine, c'est pas la mer a boire <_< ...mais c'est une prof de college qui a statut de remplacante? en fait c'est la meme chose que les PE (brigade ou zil)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...