Aller au contenu

recherche poésie du monde pour ce2


sweetchristabel

Messages recommandés

Voilà, je suis en pe2 et dans le cadre de mon stage filé, je souhaiterais travailler sur les poésies étrangères. Cependant, je n'arrive pas à trouver de poésies qui soient de difficulté adaptée pour des ce2. Donc je lance ce petit appel à l'aide en espérant que quelqu'un aura peut être ce type de poéme sur son petit ordi... D'avance je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le livre Tour du monde en poésie: anthologie multilingue de poèmes du monde de Jean-Marie Henry qui fait partie de la liste cycle 3. Tu devrais pouvoir y trouver quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le livre Tour du monde en poésie: anthologie multilingue de poèmes du monde de Jean-Marie Henry qui fait partie de la liste cycle 3. Tu devrais pouvoir y trouver quelque chose.

Je te conseille également les poèmes de Jean-Marie Henry, ils sont pas mal.

Autrement, moi je suis en PE2 en stage filé , également avec des CE2, on pourrait s'échanger les adresses mail pour pouvoir échanger directement sur nos préparations pour nos CE2???

Voici la mienne: bibette@hotmail.com

Concernant les matières, vendredi prochain (jour de mon stage filé), je fais de la lecture, du vocabulaire, EPS, géométrie (et ce vendredi, c'est "lignes droites, points alignés, segment", je sais pas encore ce que je vais faire) et histoire ("se repérer dans le temps: dates, calendrier, années,mois, jours, siècles,..."=rien de prévu encore).

Si on a quelques matières en commun, ce serait bien qu'on échange sur nos idées de préparation, si ça te dit.

Doudou81 (PE2 Bordeaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...