Aller au contenu

Dessin sur l'hiver


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, je vous expose mon problème: c'est la 1ère fois que je suis

avec des PS MS et je suis nulle en arts plastiques, je manque d'idées.

Je voulais faire quelque chos sur un paysage d'hiver mais je ne sais

pas trop quoi faire, à par des rons en peinture pour faire de la neige.

Je n'ai pas envie d'utiliser de coton et je ne sais pas quelle autres matières exploiter.

Si vous avez tester des choses qui ont fonctionné, des trucs sympas qui plaisent

aux enfants, dites-moi tout.

Merci :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc sympa:

la peinture avec des bouchons de liège sur des feuilles bleues... Faire un bonhomme de neige en trempant des bouchons ds de la peinture blanche... Laisser sécher et rajouter un nez et 2 yeux et le tour est joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets un modèle pour faire le bonhomme de neige,

et ils passent les bouchons sur le trait ou pas ?

Ou alors ils font eux-mêmes un bonhomme de neige, sans modèle?

Les yeux et le reste c'est aussi au bouchon ou c'est le maître qui le fait?

Merci de m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait ça avec mes cp alors ils avaient tout fait tous seuls comme des grands... et comme disent les formateurs: il n'y a pas qu'une sorte de bonhomme de neige!!! Donc peu importe leur forme à la limite... je pense qu'ils pourraient le faire tout seul mais bon je n'ai pas fait de MS-GS non plus alors faut voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a bien marché dans ma classe(MS/GS), c'est: remplir une feuille assez épaisse avec de l'encre bleue(il reste un stock assez important de vieilles bouteilles d'1 litre du temps jadis :rolleyes: ), quand c'est sec, dessiner avec un effaceur, résultat spectaculaire et magique garanti!

Lillypause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Si vous avez d'autres propositions, elles sont les bienvenues.

Il faut que je teste tout ça avant (quel boulot...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux utiliser aussi, c'est comme support une feuille canson bleu, format A3 ou plus grande si tu veux faire une "fresque", ensuite avec une brosse à dents, tu leur fais pulvériser de la peinture blanche (pour la neige ;) ), après ils font le tronc d'un arbre avec des obliques soit aux couleurs traditionnelles (touche de marron,vert kaki),soit de façon plus originale en violet :blink: . Ensuite, pour les branches, ils utilisent leur doigts et pour la neige posée sur les branches, tu utilises des bouchons de liège, imbibés de peinture blanche.

Bonhomme de neige au milieu de tout ça, fait en pochoir peinture, avec nez, yeux aux pastels gras et sourire en bouchon "brulé" (comme "la vache qui tâche" :P , je sais pas si tu connais :blink: ),bref tu finis en saupoudrant de paillettes, et voilà!!! :D

LC en MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...