Aller au contenu

Café pédagogique


Alexia26

Messages recommandés

A ceux qui ne le connaissent pas encore, je conseille vivement le café pédagogique mis à jour quotidiennement.

Tout sur l'actualité pédagogique, les débats sur l'école, les grands dossiers (lecture, HCE ...), etc.

www.cafepedagogique.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais il est très important d'avoir un esprit critique et d'analyser le contenu de leur site, leur vision des évènements et le message qu'ils veulent faire passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai fais un tour sur le site du café pédagogique, mais il n'est pas mis à jour quotidiennement car je tombe toujours sur la date du 8 août. Est ce pareil chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est normal.. c'est les vacances...

A partir de la semaine prochaine, ils devraient refaire un café par jour.

En tout cas, moi j'adore ce site ! Je le recommande vraiment .. idéal pour se tenir au courant de l'actualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fais un tour sur le site du café pédagogique, mais il n'est pas mis à jour quotidiennement car je tombe toujours sur la date du 8 août. Est ce pareil chez vous?

Oui, c'est normal, ils sont en vacances!

"Pour le Café les vacances d'été débutent le 11 juillet pour se terminer fin août. A partir du 11 juillet et jusqu'à fin août, L'Expresso devient , sauf urgence, hebdomadaire puis quinzomadaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je ne suis pas sûre que ce soit la rubrique idéale pour poster ce sujet... :sad:

Je lis le Céfé pédagogique (pas tout hein...) quotidiennement et je pensais m'abonner au "Café Primaire" et peut-être au "Café pédagogie".

Pour ceux qui connaissent, qui sont abonnés, pouvez-vous me dire si c'est bien ce que je crois : une compilation des articles parus quotidiennement par thème ?

Autrement dit, il faudrait faire soit l'un soit l'autre car sinon ça fait double-emploi (lire tous les jours et en + s'abonner) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ton message, et je me rends compte avec ta signature que l'on a pris exactement les mêmes options même en facultatif voilà c'est juste parce que ça me fait sourire.

Sinon, moi je suis abonnée au monde de l'éducation. Je n'ai pas l'espagnol qui se prépare dans l'IUFM où je suis donc je lis "EL pais" voilà je pense aussi vu les conseils me mettre à la lecture du Café pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je lis ton message, et je me rends compte avec ta signature que l'on a pris exactement les mêmes options même en facultatif voilà c'est juste parce que ça me fait sourire.

Sinon, moi je suis abonnée au monde de l'éducation. Je n'ai pas l'espagnol qui se prépare dans l'IUFM où je suis donc je lis "EL pais" voilà je pense aussi vu les conseils me mettre à la lecture du Café pédagogique.

Moi je pratique tous les jours, c'est au moins un avantage d'être loin :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...