Aller au contenu

Remboursement déplacement SF


Oxybulle

Messages recommandés

Bonjour !

Un nouveau sujet (car je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ma demande ..) pour savoir si certains d'entre vous, qui ont eu un stage filé loin de chez eux, ont eu un remboursement de leur frais de déplacement. Je sais que ce n'est pas la même grille que l'ISSR & je fais 80 km A/R par jour.

Vous avez eu combien vous ?

Merci à tous :wub:

Edit: Rho il manque un 'p' dans mon titre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais déjà évoqué le sujet. Apparemment, tout dépend de ton bassin et ils font un calcul sur les bases du billet 2nde classe SNCF et on ne sait s'ils se réfèrent à ton domicile ou au domicile administratif (IUFM). Bref, ils calculent eux-mêmes mais on ne sait exactement comment ils procèdent. En tout cas pour le 59! Et il y a aussi une histoire de circonscription. Si ton SF est effectué dans la circonscription de ton IUFM ou de ton domicile, tu peux dire hélas "au revoir" à tes indemnités. :(

J'espère que tu auras plein plein de sous en tout cas! ;) Et n'oublie pas que tous les frais non remboursés engendrés par tes trajets à l'IUFM ou dans des écoles, tes achats de livres et cie, sont à inclure dans tes frais réels. Cela te fait ainsi baisser tes impôts... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais déjà évoqué le sujet. Apparemment, tout dépend de ton bassin et ils font un calcul sur les bases du billet 2nde classe SNCF et on ne sait s'ils se réfèrent à ton domicile ou au domicile administratif (IUFM). Bref, ils calculent eux-mêmes mais on ne sait exactement comment ils procèdent. En tout cas pour le 59! Et il y a aussi une histoire de circonscription. Si ton SF est effectué dans la circonscription de ton IUFM ou de ton domicile, tu peux dire hélas "au revoir" à tes indemnités. :(

J'espère que tu auras plein plein de sous en tout cas! ;) Et n'oublie pas que tous les frais non remboursés engendrés par tes trajets à l'IUFM ou dans des écoles, tes achats de livres et cie, sont à inclure dans tes frais réels. Cela te fait ainsi baisser tes impôts... ;)

Merci waldo pour la réponse. Je suis dans un circonscription à perpette (la galette ?) de chez moi & de l'iufm.

Jsais pas comment ils vont bidouiller pour l'histoire du billet sncf 2nde classe, car aucun train ne va par ou je suis :huh: .

Bref, c'est vrai qu'il faut que je mette de côté les tickets d'achat de bouquins .. Je n'y pensais même plus .. Tu crois que ca marche pour l'essence aussi ? (oh la vilaine que je suis ..). Mais comme on dit, il n'y a pas de petites économies :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est dans le cadre de ton travail et non remboursé par l'IUFM oui.

Je ne sais pas trop non plus comment ça marche pour le remboursement.

Je sais que dans mon académie ils ont été reboursés tard l'an dernier (en août).

Je fais aussi un stage très loin (103 km selon mappy ;) )

Même quand on peut prendre le train, c'est galère. Vélo:15min+Train 1h15+ Vélo:15minutes :D

Et par la voiture c'est sur que ça fait plus cher (le prix de l'aller en péage).

Je pense qu'il doit y avoir un calcul basé sur le nombre de km avec un prix fixe pour 1 km. Mais propablement comme beaucoup d'autre chose, ça doit varier selon les académies.

En tout cas, garde le plus de factures possibles, ça servira probablement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les indemnités, qd y en a, ils indémnisent IUFM - Lieu du Stage ... Donc si tu habites loin de ton stage mais qu'il est tout près de l'IUFM ... C'est pour ta pomme ... D'où le cas de certains IA qui préfèrent de mettre loin de chez toi mais près des IUFM pour moins payer d'indemnités de déplacements ...

L'essence, l'autoroute, faut tout garder si t'es pas remboursé, comme dit plus haut, tu passes ça sur les impôts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question mérite d'être posée en effet! :D

Je suis à l'IUFM de Lille, vis à Villeneuve d'Ascq et suis en SF à Dunkerque, soit 170km aller-retour chaque jeudi (hmm, fastoche, pilote moi je suis! :P ) !!

D'après ce que madame-remboursement-des frais de dép' m'a expliqué, sur Lille on serait remboursé à la fin de chaque période (donc Toussaint, Noël etc...) sur la base d'un tarif SNCF même si tu prends ta voiture (rassurez-vous, on me la fait pas, j'ai vérifié, c'est bien + avantageux d'etre remboursé sur la base SNCF que sur la base kilométrique).

Donc a priori, ils ont un super logiciel de la mort qui tue qui fait un savant calcul pour établir la distance entre ton domicile et le lieu de SF (ils utilisent Mappy quoi :D ), et tes frais de dép' sont calculés automatiquement.

Pour ceux qui sont à Lille, on devrait connaître toutes les formalités d'ici quelques jours ;)

Voili voilou, en tout cas, pas d'inquiétude si tu n'as toujours rien reçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...