Posté(e) 8 septembre 200718 a Bonjour, En évaluant mes élèves de MS je me suis rendue compte que certains plaçaient les lettres de leur prénom à l'envers. J'ai commencé a leur lire le nom des lettres que je reconnaissais et à leur expliquer que celles à l'envers ne voulaient rien dire. Je réfléchis à des activités de manipulation autour du sens des lettres et je vous sollicite pour obtenir vos idées. Avez-vous peut être dans vos ordinateurs des dominos de lettres ou connaissez-vous des activités de manipulation autour du sens des lettres? Peut être puis-je commencer par leur faire manipuler à nouveau des lettres soulignées pour qu'il fasse attention au sens ...
Posté(e) 8 septembre 200718 a Plus que leur proposer des activités autour du sens des lettres ( pas très ), travaille à partir de leur prénom. Exercices de décomposition, recomposition, graphisme décoratif dans des lettres ( leur initiale ), prénoms à recomposer avec différents types de lettres ( étiquettes, magnétiques...) et ça viendra MCD