Aller au contenu

Usage poétique de la langue CE1/CE2.... stage filé!


ManueF

Messages recommandés

je commence mardi prochain mon stage filé en CE1/CE2.

La directrice déchargée a réalisé un emploi du temps très très précis, et toutes les activités sont bien cloisonnées entre CE2 et CE2, ce qui demande bcp d'adaptation pour la mise en oeuvre des séances!! (surtout quand on débute).

J'ai un souci avec les 15 minutes d'"usage poétique" de la langue .... ce n'est pas long, me direz-vous.... mais je sèche complètement.

Pour cette séance, les CE1 et CE2 sont ensemble.

La directrice m'a dit que je pouvais construire ma séquence librement, mais j'avoue sécher car CE1= C2 et CE2=C3. DONC, je ne peux pas rentrer dans une étude trop détaillée de la poésie?

Que faire comme type de séquence avec ce genre de double-niveau?

Merci de tous les conseils que vous pourrez me donner car je ne sais pas du tout quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout simplement jouer avec la langue :

- mots valises

- haïku

- créer une péosie à la manière collectivement et oralement (tu peux ensuite leur taper et leur faire coller dans le cahier)

- travailler les rimes

- faire une poésie avec les mots homonymes : vert, verre, vers, vair ou paire, père, pair, ou mère, maire, mer, ...

- poèsie avec un mot contenu dans d'autres mots (chat de chapeau, château, chameau, char, châle, chapiteau, chapitre, chagrin ...) et leur faire dessiner des chats avec leurs différents particularités

- travailler sur les poésies "à l'envers"

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...