Aller au contenu

périmètre, aire et volume


Cath Lulu

Messages recommandés

je n'arrive pas à retenir ttes les formules, je mélange tout, c'est la panique !

Est-ce quelqu'un aurait une recette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apprendre par coeur et appliquer en suivant sont il me semble la meilleure façon de retenir! ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour le cercle, moi g un tit truc mais po sure que pour toi ca marche :

perimetre cercle : 2pi*R : pour celle la po de truc mais par contre quand tu passes a l'aire : pi*R(carré) tu te dis que le 2 du périmètre devient le carre (logique que pour une aire t du carre et un volume du cube)

pour le volume : 4/3 pi *R (cube) le 3 je me dis que comme on est dans les volumes .... et le 4 me dit que c le carre de l'aire (2 au carre =4)

bon je c c complique mais pour moi ca marche mais comme suis tres compliquee comme fille, ca doit etre pour ca ! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la, mamiebrossard, c'est pas dit que ça va marcher comme ça, merci qd même pr ton truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'est pas bien je sais _bl_sh_ mais ma méthode est infaillible : j'ai tout rentré dans ma calculatrice _bl_sh_ _bl_sh_

Pourquoi j'ai jamais de bons conseils ? -dvl-w-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben,

Moi non plus j'ai pas de recette miracle, à part du par ceour, du par coeur et encore du par coeur. Faut arriver à visualiser les formules à partir de la figure donnée.

Ca fait partie des trucs pas facile à retenir, je fais des fiches qui les regroupent et j'essaye de les apprendre.

Allez courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la calculatrice, ça me fait penser que je n'ai qu'une pauvre calculatrice, style classe de 6° ou 5°, faut-il que j'investisse ds qq chose de plus perfectionné ?

oui, je sais, je suis un peu chiante ms j'ai tellement de questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est toi qui voit. Perso, j'ai tenté la calculatrice "scientifique", et, y'a pas de mystère, je ne suis pas scientifique. Jamais réussi à m'en servir _bl_sh_ :blink:

Donc, si tu envisages cet investissement, fait le des maintenant, histoire de la maitriser correctement le jour J.

Moi, j'y vais avec la calculatrice de mes enfants (collège) et en espérant que les formules que j'ai dans ma petite tête ne se sauvent pas au dernier moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi qui te pose problème comme formule? y'en a pas tant que ça...

En ce qui concerne le cercle, pour revenir sur ce qu' dit mamie brossard, mon truc a moi, c'est de connaitre tout de même :

- 2 * pi *r

- pi * r carré

- 4/3 * pi * r cube

tu remarques que tu as d'abord r puis r au carré puis r au cube...

dans périmètre, aire et volume :

- le périmère parait plus petit puisqu'il s'agit juste du contour... donc, tu prend la formule avec r

- la surface vient ensuite , donc tu prends la formule avec r carré

- le volume est ce qui parait le plus grand, donc tu prends la formule avec r au cube...

J'espère que ça t'aidera,

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté une calculatrice connectable et tout le bordel que j'ai payé les yeux de la tête.

Mais avantage : j'ai rien appris par coeur en maths. _bl_sh_ ( et j'ai eu une note honorable :rolleyes: )

Chacun son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, piyoute, ce qui me pose pb c'est que je n'ai pas fait de maths depuis le bac (1986 !) et que je me suis dépêchée de tt oublier ou presque et je trouve qu'il y a énormément de choses à retenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...