Posté(e) 9 septembre 200718 a Bonjour, Je suis T1 et décharge de directeur: J'ai un CP avec lequel je dois travailler la littérature, je ne m'occupe pas du tout de la méthode de lecture... Pouvez vous m'éclairer sur l'organisation du travail et les contenus ? ( car à l'iufm, quand on a des cours "corrects".... c'est davantage accès sur l'apprentissage de la lecture...) J'ai bien des "billes "pour la litté au cycle 3 mais c'est un peu flou: comment adapter à des élèves pas encore lecteurs? J'ai un ouvrage du CRDP : littérature et réseau cycle 2, mais si vous pouvez enrichir aussi mes recherches.... merci beaucoup J'attends vos réponses
Posté(e) 9 septembre 200718 a Bonjour, pour des CP et même en cycle 3 c'est possible d'ailleurs, c'est toi qui lit l'album (entier ou en partie comme tu veux).Après, les mêmes activités qu'en cycle 3 adaptées... Beaucoup de sites proposent des exploitations d'album pour tous niveaux: ça peut te donner des pistes. Je ne les ai pas en tête précisément mais tape directement le titre d'un album dans google.