Posté(e) 9 septembre 200718 a Bonjour à tous Je suis en stage filé dans un ce2 cm1 et je dois prendre la classe mardi pour présenter 2 séances 1 en vocabulaire ( l'ordre alphabétique) et 1 pour la poésie( j'ai choisi le poème l'école de charpentreau). Je ne sais pas comment faire , comment organiser c'est la panique. J'ai passé l'après midi à faire des recherches mais je suis un véritable escargot............ Tous les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance. :cry:
Posté(e) 12 septembre 200718 a Bonjour à tousJe suis en stage filé dans un ce2 cm1 et je dois prendre la classe mardi pour présenter 2 séances 1 en vocabulaire ( l'ordre alphabétique) et 1 pour la poésie( j'ai choisi le poème l'école de charpentreau). Je ne sais pas comment faire , comment organiser c'est la panique. J'ai passé l'après midi à faire des recherches mais je suis un véritable escargot............ Tous les conseils sont les bienvenus. Merci d'avance. :cry: Je fais du vocabulaire dans une classe de ce2 et dans une classe de cm1/cm2 j'ai commencé la semaine dernière sur l'ordre alphabétique voici ce que j'ai fait: - rappel oral du classement alphabétique des mots dans le dictionnaire - jeux sur ardoise (je donne 2 lettres et ils doivent écrire la première dans l'alphabet le plus rapidement possible, écrire la lettre qui se trouve juste après .. ou juste avant ...) + idem avec des mots à la place des lettres (cela permet d'aborder les mots repères du dictionnaire) - exercice écrit avec une liste de mots à classer dans l'ordre alphabétique - correction au tableau (comparaison de la 1ère lettre, de la 2ème sir c'est la même...) J'espère que ce message n'arrivera pas trop tard :o