Aller au contenu

mon tableau de comportement


celi

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voilà ce que j'ai fait mais bon j'hésite, je ne sais pas si ça passe au niveau des parents. Pour les X par contre, c sûr mais je me dis que souvent les croix ça va un moment, au moins si les parents voient le comportement de leurs enfants, ça a plus d'impact, à quelques exceptions. Ceci dit, s'ils ont 1X ou 2, c orange et j'ai un peu peur que ça coince à ce niveau, ils peuvent vite avoir orange donc? ou peut-être à 2 croix. Donnez-moi votre avis. Merci!

tableau_de_comportement.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors voilà ce que j'ai fait mais bon j'hésite, je ne sais pas si ça passe au niveau des parents. Pour les X par contre, c sûr mais je me dis que souvent les croix ça va un moment, au moins si les parents voient le comportement de leurs enfants, ça a plus d'impact, à quelques exceptions. Ceci dit, s'ils ont 1X ou 2, c orange et j'ai un peu peur que ça coince à ce niveau, ils peuvent vite avoir orange donc? ou peut-être à 2 croix. Donnez-moi votre avis. Merci!

le tableau est trés bien, je pense que tu peux commencer à deux croix: orange au moins ils ont eu un premier avertissement avec leur 1ere croix....mais bon je débute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord : 1er croix on avertit, 2è croix orange, 3 è croix rouge.

je viens de télécharger ton fichier. C'est une très bonne idée que je te prends. Moi qui galère avec la discipline. Je me suis mise dans les punitions collectives. Mais c'est une grande erreur. Je compte redresser la barre avec ton tableau et un sonomètre.

Merci beaucoup! bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le mot explicatif aux parents. Ca permet de les sensibiliser. Tu feras attention à permet (tu as mis 2 "m").

Je ne sais pas comment ce genre de système fonctionne avec les grands. Mais en maternelle avec les élèves qui posait problème, faire un contrat et poser une gommette verte ou rouge chaque semaine dans la même optique les encourager vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le meme tableau. Par contre moi ils ne mettent pas de croix, il y a un panneau avec tous les prénoms en étiquettes, et des colonnes couleur:

ils commencent la journée dans le vert, une betise ou après un avertissement c'est jaune, puis orange et enfin rouge... Le prénom change de colonne. Si le comportment s'améliore on peut retourner dans le vert...Bon là c'est que le début, on verra à l'usage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais sur la semaine avec

entre 0 et 4 avertissement c'est vert

entre 4 et 8 c'est orange et

plus de 8 c'est rouge.

Mais c'est une classe plutot tranquille, je n'ai pas besoin de parler de comportement tous les jours.

Et puis colorier tous les jours son rond ne risque-t-il pas de prendre beaucoup de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...