Aller au contenu

fabriquer des ballons de rugby à décorer


raphamor

Messages recommandés

tout est dans le titre... :D

en fait comme beaucoup d'entre vous j'ai un projet rugby, pour mon stage filé en GS-CP.

en surfant, j'ai trouvé de magnifiques ballons de rugby fabriqués je ne sais malheureusement pas comment et tout décorés de paillettes, perles, dessins tribaux... je voulais exploiter ça en arts visuels (je n'avais pas envie de traiter de l'art maori ou tribal : je veux rester dans le rugby et en plus je travaille sur la forme ovoïde avec les élèves).

je pensais utilisé des ballons de baudruche et des bandes plâtrées, mais je n'obtiendrai pas exactement la forme ovoïde recherchée.

si vous avez des idées ou si vous savez comment faire, merci de penser à nous! (mes élèves et moi :wub: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.peut etre peux tu utiliser la technique du papier maché.IL faut ettre les bandes de papier autour d'un ballon gonflé.je nesais pas si c'est faisable.C'est une simple idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Cassandine.

en fait j'y ai déjà pensé au papier mâché, mais le problème est de donner la forme ovale.

du coup je pense que je vais faire comme ça:

faire des boules de papier journal, les amalgamer et les faire tenir avec des bandes de papier mâché. l'ovale ne sera pas trop top mais au moins ce seront les enfants qui l'auront fait et qui auront essayé de faire un ovale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...