Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

recherche progression informatique cm2

Featured Replies

Posté(e)

Je ne sais pas par où commencer avec mes cm2 en informatique, que faites-vous en cycle 3 en info sur l'année ?

Posté(e)

Je te joins ma programmation faite il y a 2 ans pour des CM, avec le détail de ma 1ère séance...pas des autres parce que je commence souvent à taper mes séquences pour savoir où je vais, et puis je ne tape plus après ...

Sur mon document tu trouveras l'adresse d'' un lien très intéressant pour s'entraîner en ligne pour les élèves. Ensuite j'ai pu utiliser plusieurs ressources glanées ça et là sur le net aussi bien pour les exercices d'entraînement que pour les traces écrites comme le dessin d'un ordinateur et de ses périphériques etc.... Va notamment sur la banque de fichiers de cartables.net, en tapant b2i dans le moteur de recherche tu pourras trouver pas mal de ces ressources.

Bon, c'est un travail perso, et je ne suis pas pro des tics donc ce n'est forcément pas parfait, alors peut-être que d'autres personnes pourront t'aider aussi ici :)

Les_technologies_de_l.doc

Posté(e)
  • Auteur
Je te joins ma programmation faite il y a 2 ans pour des CM, avec le détail de ma 1ère séance...pas des autres parce que je commence souvent à taper mes séquences pour savoir où je vais, et puis je ne tape plus après ...

Sur mon document tu trouveras l'adresse d'' un lien très intéressant pour s'entraîner en ligne pour les élèves. Ensuite j'ai pu utiliser plusieurs ressources glanées ça et là sur le net aussi bien pour les exercices d'entraînement que pour les traces écrites comme le dessin d'un ordinateur et de ses périphériques etc.... Va notamment sur la banque de fichiers de cartables.net, en tapant b2i dans le moteur de recherche tu pourras trouver pas mal de ces ressources.

Bon, c'est un travail perso, et je ne suis pas pro des tics donc ce n'est forcément pas parfait, alors peut-être que d'autres personnes pourront t'aider aussi ici :)

Je te remercie énormément le site est bien ça va m'aider !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

merci pour le doc fourni, mais personnellement je cherchais plus... j'ai commencé à faire des fiches sur créer un répertoire et copier-couper-coller mais ça me prend un temps fou !!! je sais qu'il y a de la doc qui existe, il y en avait dans mon école de l'an dernier, manque de pot cette année il n'y a rien !!!

SI qq'un a des ressources... à partager... je suis prête à partager les miennes aussi !!!

Posté(e)

voilà mes docs en plusieurs mails...

cr_er_un_r_pertoire.pdf

contrat_de_travail_s_ance_1.doc