Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens tout juste de passer un entretien pour être avs dans le 78 et j'ai été retenue (à ma grande surprise d'ailleurs).

Lors de cet entretien, j'ai bien expliqué que j'étais inscrite sur LC de Versailles (apparemment ça ne pose pas de problèmes). Je voulais donc savoir comment cela se passe pour mettre fin au contrat d'AVS si jamais je suis appelée pour devenir prof des écoles (je croise tous mes doigts là !!).

Je fais donc appel à tous ceux et celles qui ont été (ou sont) dans le même cas que moi et qui ont plus d'infos sur la démarche à effectuer (préavis, pas de préavis ? qui contacter une fois l'appel salvateur reçu ??).

Merci d'avance !!!!

Posté(e)

salut, je viens d'être contactée pour passer un entretien vendredi pour être AVS.

Je suis moi aussi LC, je l'ai dit à la personne au téléphone: "aucun problème, vous partirez si vous êtes appelés! Dites le lors de l'entretien, il n'y a pas de pb, c'est un CDD!"

Quelles ont été les questions que tu as eu?

Merci

Posté(e)
salut, je viens d'être contactée pour passer un entretien vendredi pour être AVS.

Je suis moi aussi LC, je l'ai dit à la personne au téléphone: "aucun problème, vous partirez si vous êtes appelés! Dites le lors de l'entretien, il n'y a pas de pb, c'est un CDD!"

Merci

Hello !!

Je me souviens de quelques questions (je les reformule) comme: "si les parents vous attendent à la sortie de l'école pour avoir vos impressions sur l'enfant et connaître ses progrès, que faites-vous ?"

"etes-vous au courant des dernières lois sur le handicap? "

"Peut-il y avoir des désaccords entre l'enseignant et l'avs ?"

"A qui allez-vous vous référer en classe?"

Je te souhaite bonne chance pour cet entretien !! Moi j'ai plus eu l'impression de repasser un oral du concours :P !!

Posté(e)

Merci!!

et bon courage pour le début!! L'attente sera moins longue en travaillant, et en plus tu as un pied dans le milieu: le top! J'espère être prise moi aussi!

Posté(e)
Merci!!

et bon courage pour le début!! L'attente sera moins longue en travaillant, et en plus tu as un pied dans le milieu: le top! J'espère être prise moi aussi!

Je croise les doigts pour toi !!

Posté(e)

Bonsoir,

je suis AVS et Lc créteil (toujours pas appelée) et j'ai démissioné quelques jours après les résultats. J'habite Bordeaux et l'A m'avait dit qu'étant sur LC je pouvais démissioner au 31/08. J'ai préféré respecter le préavis de 2 mois (pour les AVS ayant plus de deux ans d'ancienneté), pensant, A GRAND TORT, que je serais mi-septembre.

Sinon, dans la mesure ou vous faîtes partie de l'éducation nationale, vous pourrez donc partir du jour au lendemain si vou êtes appelés, il suffira d'envoyer une lettre de démission à votre IA.

Posté(e)

Merci

Hello !!

Je me souviens de quelques questions (je les reformule) comme: "si les parents vous attendent à la sortie de l'école pour avoir vos impressions sur l'enfant et connaître ses progrès, que faites-vous ?"

Je te souhaite bonne chance pour cet entretien !! Moi j'ai plus eu l'impression de repasser un oral du concours :P !!

Ariella, tu as répondu quoi ???

J'essaye aussi d'avoir un poste d'AVS sur le 78, car je suis aussi LC.

Tu es a quelle place ??

J'ai fait un dossier sur le site du SIATEN, mais pour l'instant ils ne m'ont pas appelé.

Ou avais tu candidaté ?

Merci

MC

Posté(e)
Hello !!

Pour la question avec les parents, j'ai dit qu'il fallait qu'ils rencontrent l'enseignant car ce n'est pas à moi (pauvre AVS) de donner ses infos. (et c'était la bonne réponse)

Pour les dernières lois sur le handicap, il faut parler de la loi de 2005 qui rend l'école accessible aux élèves handicapés (ils doivent d'abord déposer un dossier auprès de la Maison Départementale des Handicapés).

Pour les désaccords, la réponse est NON car il faut un travail d'équipe pour faire progresser l'élève et c'est pour son bien-être aussi (imagine y a toujours une prise de bec entre son instit et son AVS...je te dis pas le climat après pour qu'il travaille le pauvre).

Et enfin pour le référent, je crois que j'ai répondu l'enseignant.

Pour la place, c'est bien pour LC ??? Si c'est le cas, je suis 169e. Pour postuler, j'ai fait également un dossier sur SIATEN et j'ai aussi envoyé une lettre de motivation et un CV à l'IA du 78. C'est là d'ailleurs que j'ai passé mon entretien.

J'espère avoir pu t'aider. :)

Posté(e)
Bonsoir,

je suis AVS et Lc créteil (toujours pas appelée) et j'ai démissioné quelques jours après les résultats. J'habite Bordeaux et l'A m'avait dit qu'étant sur LC je pouvais démissioner au 31/08. J'ai préféré respecter le préavis de 2 mois (pour les AVS ayant plus de deux ans d'ancienneté), pensant, A GRAND TORT, que je serais mi-septembre.

Sinon, dans la mesure ou vous faîtes partie de l'éducation nationale, vous pourrez donc partir du jour au lendemain si vou êtes appelés, il suffira d'envoyer une lettre de démission à votre IA.

Merci Amyeul33 !! Tu me rassures, parce que j'avais peur de devoir attendre de faire un quelconque préavis. :blush: De toute façon je pense reposer cette question une fois que j'aurai signé mon contrat.

Posté(e)
Bonsoir,

Merci Amyeul33 !! Tu me rassures, parce que j'avais peur de devoir attendre de faire un quelconque préavis. :blush: De toute façon je pense reposer cette question une fois que j'aurai signé mon contrat.

Bonjour à tous! Quel salaire touche-t-on en tant qu'AVS ?

Posté(e)
Hello !!

Pour la question avec les parents, j'ai dit qu'il fallait qu'ils rencontrent l'enseignant car ce n'est pas à moi (pauvre AVS) de donner ses infos. (et c'était la bonne réponse)

Pour les dernières lois sur le handicap, il faut parler de la loi de 2005 qui rend l'école accessible aux élèves handicapés (ils doivent d'abord déposer un dossier auprès de la Maison Départementale des Handicapés).

Pour les désaccords, la réponse est NON car il faut un travail d'équipe pour faire progresser l'élève et c'est pour son bien-être aussi (imagine y a toujours une prise de bec entre son instit et son AVS...je te dis pas le climat après pour qu'il travaille le pauvre).

Et enfin pour le référent, je crois que j'ai répondu l'enseignant.

Pour la place, c'est bien pour LC ??? Si c'est le cas, je suis 169e. Pour postuler, j'ai fait également un dossier sur SIATEN et j'ai aussi envoyé une lettre de motivation et un CV à l'IA du 78. C'est là d'ailleurs que j'ai passé mon entretien.

J'espère avoir pu t'aider. :)

Merci bcp

J'aurai répondu cela sauf sur la loi du handicap ou il va falloir que je révise .... me souvient plus trop deja ...

Sinon moi je suis 118eme

Pour le poste d'AVS, as tu qq chose pas trop loin de chez toi ?

Combien d'heures par semaine ?

Tu vas recevoir une formation avant ???

tu vas etre payé combien ???

Merci pour ton aide, je vais faire mon CV et une lettre de motivation de ce pas ....

MC

Posté(e)

Merci bcp

J'aurai répondu cela sauf sur la loi du handicap ou il va falloir que je révise .... me souvient plus trop deja ...

Sinon moi je suis 118eme

Pour le poste d'AVS, as tu qq chose pas trop loin de chez toi ?

Combien d'heures par semaine ?

Tu vas recevoir une formation avant ???

tu vas etre payé combien ???

Merci pour ton aide, je vais faire mon CV et une lettre de motivation de ce pas ....

MC

Mais de rien !! Bravo pour ton rang (j'espère qu'on sera rapidement appelée !! :) )

Pour les postes, déjà ils te demandent si tu dépend des transports en commun ou non (c'est mon cas) et ensuite tu donnes 2 choix parmi ceux qu'ils ont. Sachant que j'habite à Versailles, j'ai choisi comme n°1 un poste à Saint-cyr-l'école (alternance entre une mater et un lycée), puis en n°2 un poste à Vélizy dans un collège.

Pour le nombre d'heures, tu choisis entre temps complet (= 36h) ou mi-temps (18h) auquel tu ajoutes 5h de formation qui se fera le mercredi après-midi dixit les inspectrices. Perso j'ai choisi un temps complet car tu touches 1080€ net / mois.

Voilà, après ils vont essayer de respecter au mieux tes voeux.

Bonne rédaction de CV et de lettre de motivation (ah d'ailleurs lors de l'entretien, on m'a demandé ce qui me motivait à postuler pour AVS).