Aller au contenu

Suppléances


sans.draps

Messages recommandés

Bonjour à tous ...

Je suis sur liste complémentaire .... mais loins :( (356)

je voudrait savoir si des personnes effectuent des suppléances ? car j'ai 3 étapes à effectuer avant d'etre accepter ... qu'attendent ils de nous ????

merci de vos réponses ... ma première réunion est le 19 septembre ....

Sans.Draps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Bonjour à tous ...

Je suis sur liste complémentaire .... mais loins :( (356)

je voudrait savoir si des personnes effectuent des suppléances ? car j'ai 3 étapes à effectuer avant d'etre accepter ... qu'attendent ils de nous ????

merci de vos réponses ... ma première réunion est le 19 septembre ....

Sans.Draps

Bonjour Sans.Draps,

Moi aussi je suis LC (164) et je suis suppléante depuis l'année dernière. Désolée de répondre seulement maintenant mais je viens de tomber sur cette discussion.

Il va y avoir des réunions à Meaux et à Paris et ils s'attendent à ce que tu sois claire dans tes convictions et que, même si tu est d'une religion autre que catholique, tu acceptes le fait d'"enseigner", enfin d'éveiller à la foi catholique. Il faut que tu aies des bases pour cette religion car certains gamins font du cathé et peuvent te coller. Par contre, tu vas en avoir d'autres qui seront complètement ignorants. Il faut leur expliquer ce qu'est la religion catholique, discuter sur le respect, la violence, etc et les mettre en relation avec le parcours de Jésus et de ses disciples.

Parfois, dans certaines écoles, des enseignants ne dispensent pas cette matière et en donnent la responsabilité à des parents volontaires (mais c'est très rare). Souvent, les parents aident pour des ateliers comme par exemple en période de Carême. J'ai déjà vu dans une école des enseignantes qui se répartissaient la tâche et faisaient des groupes en fonction du niveau d'engagement des enfants dans la foi catholique.

En ce qui concerne l'enseignement à donner autre que la religion, il faut que tu sois capable de remplacer dans tous les niveaux l'enseignant malade ou en stage.

Le suppléant est sous la tutelle du directeur ou de la directrice.

Les enseignantes (ou enseignants) titulaires sont souvent très maternelles avec les suppléants et n'hésitent pas à proposer leur aide.

Ah oui, il va y avoir aussi 2 ou 3 réunions pédagogiques qui t'aideront à gérer ta classe.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, j'aimerais savoir comment vous avez fait pour vous inscrire en tant que suppléantes? quelles sont les démarches a faire? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...