Aller au contenu

Combien d'heures pour les conseils des cycles et conseils des maît

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! J'aurais une question: quelqu'un saurait-il combien d'heures représentent les conseils d'école ainsi que les conseils de maîtres ( sur un mois ou par an ). Notre directrice nous impose une réunion de 1h20 tous les lundi pour ces deux sortes de conseils mais elle n'a pas fait le total des heures. Certains de mes collégues pensent qu'au final, on fera plus d'heures que nécessaire. Pensez-vous que c'est équitable? Si non, aidez moi à montrer à ma directrice qu'elle nous prend trop d'heures. merci à vous

Posté(e)

Coucou ! Pour les conseils de maîtres, je ne sais pas trop, on n'en faisait pas vraiment l'année dernière (petite école, 2 classes et on parlait boulot tous les midis, ça nous suffisait).

Pour les conseils de cycles, on en faisait avec d'autres écoles (en regroupement péda), à hauteur de 1 conseil par trimestre, chaque conseil durant 3h.

Pour les conseils décole, c'était aussi un par trimestre, de 3h chacun.

Je touve abusé les réunions de 1h20 hebdomadaires qu'impose ta directrice :o

J'édite, jet'ai trouvé ça, c'est un texte officiel :

Les 36 heures annuelles hors enseignement se répartissent en 18h de travaux au sein des équipes pédagogiques, 12h de conférences ou animations pédagogiques et 6h de participation aux conseils d'école. Les 18 h de travaux au sein des équipes pédagogiques incluent les conseils de cycle ainsi que les conseils des maîtres consacrés au fonctionnement par cycle et à l'élaboration du projet d'école. C'est l'école qui établit son calendrier en tenant compte des dates arrêtées pour les conférences pédagogiques.

Les enseignants exerçant à mi-temps doivent consacrer 18 h aux réunions «27ème heure», pour les autres temps partiel, faire la péréquation.

Posté(e)

Sur un an:

Conseils d'école: 3 x 2 h

Conseils maîtres + Conseils cycle : 18 h

Animations pédag.: 12 h

Soit 36 h en tout