katiminy Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 Bonjour, je me trouve aujourd'hui dans une situation qui fait que j'ai besoin de transformer mon congé parental en disponibilité pour rapprochement de conjoint (ce qui me permettrait de travailler). Est-il possible d'effectuer un tel changement au milieu du congé ? Quels papiers fournir ? Merci d'avance !
barbalala64 Posté(e) 10 septembre 2007 Posté(e) 10 septembre 2007 katiminy, je me suis moi même renseignée car je suis dans la même situation que toi... Au moment du renouvellement du congé parental, je leur avais soumis le problème et à l'IA de Gironde, ils m'ont répondu de ne pas m'inquiéter, de trouver d'abord un travail (car apparemment ils peuvent refuser certaines choses) et ils me transformeraient ensuite mon congé (apparemment pour eux ça ne change pas grand chose puisqu'on n'est de toutes façons pas affecté sur un poste...) Maintenant ça dépend peut être des académies... Le plus simple serait d'appeler ton gestionnaire de dossier à l'inspection académique qui connaît ta situation... Bon courage pour la suite
katiminy Posté(e) 10 septembre 2007 Auteur Posté(e) 10 septembre 2007 Tout d'abord merci pour ta réponse ! Par contre, ta demande portait bien sur une transformation en cours de congé ou sur une mise en dispo à la fin d'une période de congé parental de 6 mois ? Car pour ma part, je suis depuis seulement 10jours en congé parental et ma gestionnaire avait l'air de douter au téléphone sur la possibilité de modifier l'intitulé de ce congé... et pourtant j'ai vraiment besoin de travailler :/ Enfin, elle doit me rappeler... et il est clair que pour eux cela ne change rien en pratique donc... Par contre, pour une dispo pour rapprochement de conjoint il faut quoi ? Une attestation d'employeur forcément ou un papier de l'ANPE suffit ? (mon mari est sur le point de signer mais ce n'est pas encore fait)
barbalala64 Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Je pense qu'effectivement ça doit dépendre des inspections académiques et surtout de leur envie de nous faciliter la vie Effectivement, je pense qu'officiellement on est obligé d'aller au bout des 6 mois de congé parental pour partir sur une disponibilité. Mais en même temps, dans le 33, ils m'ont clairement dit qu'ils me la donneraient sans difficulté aucune pour ne pas me pénaliser si je ne trouvais pas de boulot S'ils veulent vraiment être arrangeants, il n'y a pas de raison qu'ils n'y arrivent pas Courage à toi... Pour moi, finalement, je vais rester pour la troisième année consécutive en congé parental puisque je n'ai rien trouvé à faire en lien direct avec l'enseignement (suppléances dans le privé impossibles ) Je ne peux donc pas t'informer sur les papiers à fournir... Tiens-nous au courant
Messages recommandés