Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens de trouver un theme pour mon projet pluridisciplinaire: les traces: hommes/animaux

projet que je vais etudier sur tous les cycles en arts visuels, histoires, sciences

en litterature de jeunesse j'aurai aimé travailler sur un livre pour cycle 2 ou 3 traitant des personnes cherchant des traces: archeologues, trappeurs, ...

si quelqu'un a une idée ....je suis prennante :D

Posté(e)

ya un livre tres joli , sans texte, sur le theme des traces c'est "Devine qui fait quoi : Une promenade invisible"

de Gerda Muller chez l' Ecole des Loisirs

1055405.jpg

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y a aussi CANILOU qui évoque le grand nord canadien et la vie des trappeurs en castor poche de Munsterhjelm, Eric : voici le résumé :

"Canilou est né du croisement d'un loup solitaire et d'une chienne esquimaude. Un jour, son maître, un trappeur du Grand Nord canadien, ne revient pas au campement. Canilou doit pourvoir seul à sa subsistance. Sa nouvelle vie dans cette contrée âpre et rude est remplie de découvertes fascinantes mais aussi de déboires et de déceptions."

Dans le même style Je crois me souvenir de l'appel de la forêt...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
bonjour,

je viens de trouver un theme pour mon projet pluridisciplinaire: les traces: hommes/animaux

projet que je vais etudier sur tous les cycles en arts visuels, histoires, sciences

en litterature de jeunesse j'aurai aimé travailler sur un livre pour cycle 2 ou 3 traitant des personnes cherchant des traces: archeologues, trappeurs, ...

si quelqu'un a une idée ....je suis prennante :D

Le bonnet rouge de Brigitte Weninger : album en randonnée : illustrations magnifiques avec les empreintes des animaux de l'histoire : sanglier , hérisson , oiseau , souris , grenouille , ours , renard , loup ...