Aller au contenu

bourse AE et inscription iufm


bibine44

Messages recommandés

Bonsoir Voilà j'ai un probleme et je voudrais savoir si des personnes sont passées par ce cas là, depuis la rentrée scolaire je suis AE à mi temps dans un college (trop bien) et auj.hui j'ai eu ma rentrée scolaire à l'IUFM en tant que seconde chance (encore mieux). Mias voilà je dois m'inscrire mercredi à l'iufm mais pour l'inscription je ne comprend pas trop car maintenant pour la sécurité& sociale je dois etre à la MGEN et donc plus de sécu étudiant et donc je me demande comment ça se passe pour les bourses et pour le prix de l'inscription.

Car en effet étant bourisere à taux zéro je ne dois pas payer les droit d'inscription, mais là en chnafgeant de sécu et entravaillent je vais devoir payer 220€ ou je suis éxonérée, je ne comprend plus, quelqu'un peut il (ou elle) m'aider?

merci de votre compréhension

bibine44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Voilà j'ai un probleme et je voudrais savoir si des personnes sont passées par ce cas là, depuis la rentrée scolaire je suis AE à mi temps dans un college (trop bien) et auj.hui j'ai eu ma rentrée scolaire à l'IUFM en tant que seconde chance (encore mieux). Mias voilà je dois m'inscrire mercredi à l'iufm mais pour l'inscription je ne comprend pas trop car maintenant pour la sécurité& sociale je dois etre à la MGEN et donc plus de sécu étudiant et donc je me demande comment ça se passe pour les bourses et pour le prix de l'inscription.

Car en effet étant bourisere à taux zéro je ne dois pas payer les droit d'inscription, mais là en chnafgeant de sécu et entravaillent je vais devoir payer 220€ ou je suis éxonérée, je ne comprend plus, quelqu'un peut il (ou elle) m'aider?

merci de votre compréhension

bibine44

a croire que pesronne n'est jamais été dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

pour tes frais d'inscription je ne sais pas si tu peux être exonérée mais une chose est sure et certaine c'est que si tu es assistante d'éducation à mi temps tu es d'office à l'échelon 2 pour la bourse. Renseigne toi auprès du CROUS mais dis leur bien que tu es AE et tu touchera environ 250 euros par mois (c'est sur et certain j'étais dans ce cas là l'année dernière et y'a une circulaire ministérielle là dessus). Et normalement, étant à la MGEN du fait aussi que tu es AE, tu n'as pas à payer de sécurité sociale. Ton contrat de travail doit en faire la preuve ce qui du coup doit logiquement te faire diminuer par 2 tes frais d'inscription.

Bonne continuation à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais c'est bon je n'ai pas payer inscription comme boursiere à taux zéro et pour les bourses j'ai donné mon contrat d'AE.

J'ai eu la réponse et je suis noursiere à echelon 5 donc trop bien , suis trop contente :D .

Merci bcp pour tes renseignements.

Bonne continuation à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...