Jump to content

attention et maintien de l'attention en PS

Recommended Posts

je suppose que la question a du etre traitee déjà mais je n'ai pas vraiment trouvé

voilà, je voudrais savoir si vous avez des trucs pour que les enfants viennent facilement et en meme temps en regroupement (j'avoue que le temps que j'aille chercher les retardataires, les 1ers ont tendance à repartir

ensuite comment faites vous pour qu'ils restent tranquille plus de 30s à 2 mn en regroupement, avec la directrice ça allait, et avec moi ils bougent , se couchent, bref c'est vite le binz

et quand à les faire rester en atelier plus de 3 mn, bonjour !

merci d'avance de vos idées

Pour les regroupements, après avoir rangé en gros, tu restes au coin regroupement et tu demandes à ton atsem de finir de ranger avec les derniers, puis de te les ramener. Comme ça, tu peux commencer assez vite des comptines et jeux de doigts pour capter l'attention de la majorité. Après pour maintenir leur attention, il faut que tu théâtralises, que tu joues et surjoues tout ce que tu fais et dis. Mais de toute façon, en début d'annnée, les regroupements doivent être très courts car la plupart des enfants ne sont pas encore capables de rester concentrés longtemps dans un grand groupe.

Utilise beaucoup les comptines, les chuchotements, l'ambiance feutrée...

Mais... il n'y a pas de recette magique...