Aller au contenu

Déroulement des séances de sport à Arras

ninoucka

Messages recommandés

Bonjour,

Comment se déroulement l'enseignement du sport? Est-il purement théorique vu que le nombre d'heures de cours a diminué en 2006 ou au contraire a-t-on de la pratique.J'aimerai savoir si on doit amener une tenue sportive.

Sinon, pour l'option danse faut-il aussi une tenue adaptée?

Merci à tous

pour ce qui est du centre de lille où j'étais l'an passé, il y avait des séances pratiques au gymnase (mise en situation et non entrainement pour le 1500 ou la danse) et des séances théoriques. Le plus gros de la formation pour ne pas dire la quasitotalité était axé sur l'entretien et non le 1500 ou la danse.

pour ce qui est du centre de lille où j'étais l'an passé, il y avait des séances pratiques au gymnase (mise en situation et non entrainement pour le 1500 ou la danse) et des séances théoriques. Le plus gros de la formation pour ne pas dire la quasitotalité était axé sur l'entretien et non le 1500 ou la danse.

Je suis pe1à Lille cette année. Si je comprends bien il va surtout falloir se prendre en charge pour courir ? Super.......

oui c'est bien ca maria, mais je pense que c'est ainsi dans tous les IUFM vu le nombre d'heures que nous avons en EPS...

Mais tu as raison se prendre en charge ce n'est pas évident, le mieux étant de se mettre à plusieurs pour se motiver ;)

L'an dernier, voilà comment ça se déroulait : 3h de cours de sport / semaine pendant 15 semaines, où l'on voyait de la théorie et un peu de pratique au gymnase (jeux co, etc.)

Si on avait pratique, on était tenus au courant avant (la semaine précédente) afin d'apporter une tenue (jogging, t-shirt, baskets, c'est suffisant ;)). On nous faisait vivre des situations comme peuvent en vivre des enfants à l'école.

Les cours théoriques, eux, apportaient des connaissances sur les principales disciplines (athlé, natation, jeux et sports co, APEX) afin de préparer l'entretien. En fin d'année, on nous avait montré à quoi pouvaient ressembler les sujets d'entretien, on s'est entraînés dessus.

Par exemple, sur un cours de 14h à 17h, on était en salle de cours pour la théorie de 14h à 15h30 voire 16h et ensuite on allait au gymnase.

Par contre, pour ce qui est de l'entraînement à épreuve physique (1500m ou danse), les profs proposaient un programme d'entraînement, en dehors des cours, non obligatoire. Ils proposaient différentes plages horaires, afin qu'un maximum de personnes puissent en bénéficier selon leur emploi du temps. Personnellement, j'y allais le lundi de 17h à 18h pour le 1500, on a travaillé d'abord l'endurance, puis le fractionné (en salle en hiver), on était une vingtaine environ à chaque fois. C'est plus sympa et plus motivant que de courir seule. Le seul souci, c'est que le prof s'est fait opérer en cours d'année, donc j'ai du continuer les entraînements seule (je courais donc avec une copine autour d'un stade près de chez nous)