Aller au contenu

"loulou" de Solotareff en PS, possible ou pas?


aman2

Messages recommandés

Voilà, c'est dans le titre.

Pensez vous que Loulou puisse être vu en PS. Si oui quelles activitées proposer?

Merci pour vos conseils.

A mon avis, il y a plus simple comme album à présenter en PS, surtout en début d'année. Et il y a des tonnes d'albums qui sont nettement plus adaptés à cette tranche d'âge.

Avec Loulou, le message de l'auteur est quand même assez fort : il serait dommage de traiter cet album sans en parler, et pas sûr que le niveau PS soit le mieux.

Sinon, le garder pour les lectures offertes, sans activité derrière en laissant le soin à la collègue de MS de revenir dessus l'année suivante.

A titre d'avis perso,

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour une lecture offerte de Loulou, mais pas plus...

Eventuellement une mise en reseau d albums autour du theme du loup...

oui, tu as des bouquins qui s'y prêtent mieux !

Là aussi, pour compléter le post de uillyboy, un réseau autour d'un personnage n'est pas des plus faciles en septembre, mieux vaut attendre le 3ème période, après avoir déjà vécu un réseau sur une thématique qui est proche de leur vécu (doudou, sucette, l'arrivée d'un petite frère, les mamans...)

A titre d'idée

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai vous avez raison. Vaut mieux attendre un peu pour ne pas gacher le message de l'auteur.

Je pense que je vais prendre les trois petits cochons... c'est plus adapté je pense.

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
A mon avis, il y a plus simple comme album à présenter en PS, surtout en début d'année. Et il y a des tonnes d'albums qui sont nettement plus adaptés à cette tranche d'âge.

Avec Loulou, le message de l'auteur est quand même assez fort : il serait dommage de traiter cet album sans en parler, et pas sûr que le niveau PS soit le mieux.

Sinon, le garder pour les lectures offertes, sans activité derrière en laissant le soin à la collègue de MS de revenir dessus l'année suivante.

A titre d'avis perso,

Vince

Peux-tu développer stp sur le message de l'auteur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, j'ai peur qu'en PS tu ne puisssent pas vraiment exploiter cet album qui me semble mieux adapté à des cycles 2

1) solotareff joue avec l'image du loup dans la tradition de la littérature enfantine : tes élèves de 3 ans seront ils sensibles au fait que pour une fois le loup est le gentil de l'histoire.

2) l'ambiguité des personnages me semble aussi compliquée à comprendre...

mais en lecture plaisir, je ne vois pas vraiment de raison de te priver si tu aimes cet album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...