toupitimoa Posted September 11, 2007 Share Posted September 11, 2007 Bonjour ! J'ai démissionné pour m'occuper de mes enfants donc je touche le complément libre choix d'activité de la CAF . ( équivalent du congé parental) . On est sensé rester avec nos enfants .... Donc est ce qu'un stage d'observation peut m'interdire de toucher le CLCA de la PAJE ? Y a t il des parents dans ce cas ? merci bcp pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
penvic Posted September 14, 2007 Share Posted September 14, 2007 Bonjour, je suis dans le même cas que toi. Je ne m'étais pas penchée sur la question mais très franchement, je ne pense pas qu'il y ait de problème car le stage n'est pas rémunéré. De plus, j'ai appelé la CAF récemment car bien qu'en congé parental, je fais garder le petit dernier par une assitante maternelle pour préparer le CRPE. Bien sur (et c'est quand même normal à mon avis), je n'ai pas d'aide et l'urssaf est à ma charge mais il ne m'ont pas répondu que si je ne restais pas "à la maison" je n'aurai plus de complément de libre choix. De plus (ça c'est une version un peu "filou" ils ne sont pas obligé de savoir que tu es en stage. En fait, sincèrement je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur ce point. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarieMarion Posted September 27, 2007 Share Posted September 27, 2007 Je suis en congé parental aussi mais à temps partiel (inferieur à 50%) Du coup j'ai le droit de travailler un peu, de faire des stages et de faire garder ma fillepar une assistante maternelle en ayant les memes aides que les parents qui travaillent à temps plein. C'est sur que le complement de libre choix d'activité est moins elevé mais je le rembourse largement avec l'aide apportée pour la garde. En gros, j'ai 232 € de congé parental au lieu de 359 € mais j'ai droit à 267 € d'aides pour l'emploi d'une assistante maternelle. En plus je peux aussi travailler ponctuellement sans crainte de controle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts