Aller au contenu

Stage d'observation et CAF congé parental ?


toupitimoa

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai démissionné pour m'occuper de mes enfants donc je touche le complément libre choix d'activité de la CAF . ( équivalent du congé parental) .

On est sensé rester avec nos enfants ....

Donc est ce qu'un stage d'observation peut m'interdire de toucher le CLCA de la PAJE ?

Y a t il des parents dans ce cas ?

merci bcp pour vos réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans le même cas que toi. Je ne m'étais pas penchée sur la question mais très franchement, je ne pense pas qu'il y ait de problème car le stage n'est pas rémunéré. De plus, j'ai appelé la CAF récemment car bien qu'en congé parental, je fais garder le petit dernier par une assitante maternelle pour préparer le CRPE. Bien sur (et c'est quand même normal à mon avis), je n'ai pas d'aide et l'urssaf est à ma charge mais il ne m'ont pas répondu que si je ne restais pas "à la maison" je n'aurai plus de complément de libre choix. De plus (ça c'est une version un peu "filou" ;) ils ne sont pas obligé de savoir que tu es en stage. En fait, sincèrement je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis en congé parental aussi mais à temps partiel (inferieur à 50%)

Du coup j'ai le droit de travailler un peu, de faire des stages et de faire garder ma fillepar une assistante maternelle en ayant les memes aides que les parents qui travaillent à temps plein.

C'est sur que le complement de libre choix d'activité est moins elevé mais je le rembourse largement avec l'aide apportée pour la garde.

En gros, j'ai 232 € de congé parental au lieu de 359 € mais j'ai droit à 267 € d'aides pour l'emploi d'une assistante maternelle.

En plus je peux aussi travailler ponctuellement sans crainte de controle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...