del-120312 Posté(e) 11 septembre 2007 Posté(e) 11 septembre 2007 Je suis allée à la réunion d'information des T1 à bobigny le 1/09 et là, on nous a annoncé que ce n'est plus les circonscriptions qui organisent les stages de formation de 3 semaines prévus en T1, mais uniquement l'iufm. J'ai crû comprendre qu'il n'y aurait qu'une période de stage , la même pour tout le monde courant ou début janvier pendant 3 semaines alors que l'an dernier, il y avait plusieurs périodes pour ces stages. Je suis assez étonnée, celà veut-il dire que tous les T1 vont se retrouver en janvier à l'iufm? en même temps que les PE2 et PE1, ça risque de faire beaucoup de monde!!!! De plus, étant en mi temps annualisé, je commence mon année que le 28/01, je ne vois pas pourquoi, on me ferait faire ce stage pendant une période où je suis sensée ne pas travailler et gagner donc la moitié de mon salaire ... <_< Avez vous eu des échos sur ce stage, la période et avez vous compris la même chose que moi pour la date unique?
del-120312 Posté(e) 25 septembre 2007 Auteur Posté(e) 25 septembre 2007 Je suis allée à la réunion d'information des T1 à bobigny le 1/09 et là, on nous a annoncé que ce n'est plus les circonscriptions qui organisent les stages de formation de 3 semaines prévus en T1, mais uniquement l'iufm.J'ai crû comprendre qu'il n'y aurait qu'une période de stage , la même pour tout le monde courant ou début janvier pendant 3 semaines alors que l'an dernier, il y avait plusieurs périodes pour ces stages. Je suis assez étonnée, celà veut-il dire que tous les T1 vont se retrouver en janvier à l'iufm? en même temps que les PE2 et PE1, ça risque de faire beaucoup de monde!!!! De plus, étant en mi temps annualisé, je commence mon année que le 28/01, je ne vois pas pourquoi, on me ferait faire ce stage pendant une période où je suis sensée ne pas travailler et gagner donc la moitié de mon salaire ... <_< Avez vous eu des échos sur ce stage, la période et avez vous compris la même chose que moi pour la date unique? Je réitère ma question: quelqu'un a t-il eu des échos sur ce fameux stage de formation T1 à l'iufm de Livry gargan?
Kikouyou Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Coucou cloééé ! A ma réunion T1, on nous a parlé de fin novembre/décembre mais je n'en sais pas plus... Sinon, si tu es obligée de venir pour ce stage, ce sera payé temps plein D'autres infos ?
virginieho Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Bonjour, J'ai eu la réunion T1 hier soir et le stage T1 n'est pas à l'iufm mais dans le bassin de ta circonscription : moi je suis à Pierrefitte, donc je peux être en stage à Pierrefitte, Villetaneuse, Stains, Epinay, St Denis, la Courneuve et apparemment, c'est entre les vacances de la Toussaint et celles de Noël. Voilà, c'est ce qu'on nous a dit hier, à savoir si c'est la même chose pour toutes les circonscriptions. Virginie
MJM Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Comment avez-vous été informées de cette réunion ?
del-120312 Posté(e) 26 septembre 2007 Auteur Posté(e) 26 septembre 2007 Bonjour, J'ai eu la réunion T1 hier soir et le stage T1 n'est pas à l'iufm mais dans le bassin de ta circonscription : moi je suis à Pierrefitte, donc je peux être en stage à Pierrefitte, Villetaneuse, Stains, Epinay, St Denis, la Courneuve et apparemment, c'est entre les vacances de la Toussaint et celles de Noël. Voilà, c'est ce qu'on nous a dit hier, à savoir si c'est la même chose pour toutes les circonscriptions. Virginie Salut! Moi j'ai compris l'inverse à la réunion T1 de Bobigny!Que c'est justement l'iufm cette année qui organisait ce stage et non plus les circonscriptions! Qu'il fallait que je vois avec l'iufm pour déplacer ce stage. Et ils nous ont parlé d'un stage commun en janvier...non en décembre. Car si c'est le cas, je ne vois pas comment faire pour me trouver un appart d'ici nov /déc et payer des loyers 3 mois avant ma reprise! Qui vous a parlé de cette période? Kiyoukou, moi ça ne m'interesse pas du tout de venir commencer en décembre ou janvier alors que je suis en mi temps annualisé jusqu'à fin janvier...ni au niveau financier, ni au niveau organisation ( je dois chercher un appart rapidos si c'est en décembre!), ni au niveau de ce que j'avais prévu de faire pendant mon mi temps ( donner des soins à mon conjoint, partir en voyage...) Même payée à temps plein pour ce stage, il faut donc que je me trouve un appart et que je paie un ou deux mois à l'avance plus tot que prévu, que je me paie des trajets tgv supplémentaires pour descendre tous les week end et surtout que je commence mon année avant l'heure.Je n'ai pas demandé un mi temps annualisé, pour avoir au final 6 mois de travail au lieu de 5. <_< D'après vous, à qui dois je m'adresser? IUFM? IA? et à quel service? ( diper?) Merci pour vos réponses!
Kikouyou Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Cloééé, je répondais juste au fait que tu parlais d'un demi salaire, après c'est sûr que ça ne doit pas t'arranger de venir trois semaines à paris, mais au pire du pire tu t'es bien fait quelques collègues l'an dernier qui pourraient t'héberger ? Pas besoin de prendre un appart trois mois avant !!! :P Bon ça ce serait dans le pire des cas, moi à ta place je m'adresserais à l'ien, car j'ai eu les mêmes infos que virginieho, peut-être se sont-ils trompés lors de la réunion ? Et puis tu pourrais exposer ton cas dans le cas contraire. Voilou mon avis bon courage
del-120312 Posté(e) 27 septembre 2007 Auteur Posté(e) 27 septembre 2007 Cloééé, je répondais juste au fait que tu parlais d'un demi salaire, après c'est sûr que ça ne doit pas t'arranger de venir trois semaines à paris, mais au pire du pire tu t'es bien fait quelques collègues l'an dernier qui pourraient t'héberger ? Pas besoin de prendre un appart trois mois avant !!! :P Bon ça ce serait dans le pire des cas, moi à ta place je m'adresserais à l'ien, car j'ai eu les mêmes infos que virginieho, peut-être se sont-ils trompés lors de la réunion ? Et puis tu pourrais exposer ton cas dans le cas contraire. Voilou mon avis bon courage J'ai contacté mon syndicat qui m'a donné un numéro de tél de la personne qui s'occupe de ces stages. En fait, à Bobigny, ce stage se déroule en janvier à l'IUFM. Mais, moi étant en mi temps annualisé, on ne peut pas me faire venir pendant que je ne suis pas en fonction, donc on me convoquera pour d'autres sessions lorsque les PE2 partent en stage massé. Il y a une session le 17/03 et une dernière le 10/04. Si je ne suis pas convoquée à l'une, ça sera à l'autre, sachant que c'est à moi de m'inquiéter si pendant le mois de février je n'ai pas reçu de courrier, pour qu'ils pensent à me convoquer à la session la plus proche. Je vais donc me manifester dés février pour faire en sorte de faire partie de la première session. Au final, j'ai compté, je vais être dans ma classe que 16 semaines . De plus,ça sera à chaque fois des périodes de 1 à 4 semaines maximun car entrecoupées par les vacances et le stage! C'est pas top pour prévoir un suivi des activités... Il n'y a qu'à partir du 5/05 jusqu'à la fin de l'année où je les aurai 9 semaines d'affilée. Les enfants auront eu 3 maîtresses pendant l'année! Heureusement qu'ils ont une plus grande faculté d'adaptation que les adultes, on verra avec les parents par contre!
Catichou Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Salut Cloéé ! Je suis aussi T1 dans la circonscription de Bobigny et je ne suis pas allée à cette réunion du 01/09 car on ne m'a pas prévenue ... Aucun courrier, aucun coup de fil, pas de mot de la part du directeur (qui n'était pas au courant lui aussi) : il aurait fallu que j'aille sur le site internet de la circonscription pour être au courant ... Du coup, je suis curieuse de savoir ce qu'il s'est dit. J'ai envoyé un mail à un conseiller pédagogique de la circonscription, histoire de me présenter et d'expliquer que je n'avais pas assisté à la réunion ... Je n'ai eu aucun réponse, ça fait un mois que j'ai envoyé le mail ... Du coup, je crois que je ne vais avoir aucun suivi de conseiller péda juste parce que je n'étais pas à la réunion ... Je n'ai aucune nouvelle du stage IUFM et j'aimerais aussi savoir quand c'est : histoire de prévoir mes prep. Si tu pouvais m'éclairer, ça serait sympa !
del-120312 Posté(e) 24 octobre 2007 Auteur Posté(e) 24 octobre 2007 Salut Cloéé !Je suis aussi T1 dans la circonscription de Bobigny et je ne suis pas allée à cette réunion du 01/09 car on ne m'a pas prévenue ... Aucun courrier, aucun coup de fil, pas de mot de la part du directeur (qui n'était pas au courant lui aussi) : il aurait fallu que j'aille sur le site internet de la circonscription pour être au courant ... Du coup, je suis curieuse de savoir ce qu'il s'est dit. J'ai envoyé un mail à un conseiller pédagogique de la circonscription, histoire de me présenter et d'expliquer que je n'avais pas assisté à la réunion ... Je n'ai eu aucun réponse, ça fait un mois que j'ai envoyé le mail ... Du coup, je crois que je ne vais avoir aucun suivi de conseiller péda juste parce que je n'étais pas à la réunion ... Je n'ai aucune nouvelle du stage IUFM et j'aimerais aussi savoir quand c'est : histoire de prévoir mes prep. Si tu pouvais m'éclairer, ça serait sympa ! Salut! On était dans le même groupe à l'iufm en début d'année et nous voilà dans la même circonscription. Et bien, moi non plus je n'étais pas au courant de cette réunion, mais en fait, le 31/08, j'étais allée à l'école pour voir ma collègue qui allait me remplacer de septembre à fin janvier car j'ai obtenu un mi temps annualisé( je sais pas si tu te souviens, j'étais originaire du Sud ), donc je commence à bosser que le 28/01. Et à la fin de la journée de ce 31/08, la dirlot me parle de cette réunion qu'elle venait de recevoir en courrier. Justement, j'étais sur Paris car le 1/09 dans l'aprem, je m'envolais depuis Orly en vacances dans les iles ,donc par excès de conscience et étant en région parisienne justement, je suis allée le 1/09 , le matin à la réunion. Y'avait pleins d'absents , on m'a presque reproché d'y être alors que j'étais en mi temps annualisé, et donc pas dans ma période travaillée! Les conseillers super sympas ( surtout celui que j'aurai!), ils se sont partagés les T1 et ils ont dit qui serait avec qui. Si tu veux , j'ai leurs noms et téls, je te les donne en MP. Ils viendront 3 fois dans l'année, et donc dés la première semaine, ils sont venus ds les classes des T1 visiblement, mais moi commençant qu'en janvier, il viendra plus tard ,s'il vient toutefois! A cette réunion, l'inspectrice s'est présentée, très sévère, rigide et super exigeante, ( ça change parait il de celui qu'il y avait avant... ), elle a rappelé nos devoirs et surtout beaucoup de mises en garde, c'était assez glacial! <_< Le stage aurait lieu en janvier, tu devrais recevoir un courrier en décembre pour être convoquée mais si tu n'as rien reçu avant les vacances de Noel, il faut t'en inquiéter et les appeler car c'est à toi de te manifester pour dire que tu n'as pas reçu le courrier.Tél quand même à l'ia pour en savoir plus car certains font leurs stages après les vacances de la toussaint. Je les ai contacté, je devrai le faire qu'en mars/avril vu ma situation différente de la tienne. Si tu ne fais pas ce stage, tu seras considéré l'an prochain encore comme une T1 et l'inspectrice a été ferme la dessus avec une copine: c'est à nous à demander ce stage en cas de non réception de la convocation ! Je peux te dire que cette fille est assez révoltée et les rapports commencent donc mal pour elle et la hiérarchie!
Catichou Posté(e) 28 octobre 2007 Posté(e) 28 octobre 2007 Merci pour ces infos ... Je vais recontacter les conseillers pédagogiques pour avoir les visites ... J'ai déjà vu l'inspectrice car elle est venue se présenter à l'école ...Parcontre je ne comprends toujours pas pourquoi nous n'avons pas été informés correctement de cette réunion ... Je vais appeler l'IA à la rentrée ... A plus tard ! On se croisera peut-être sur une animation pédagogique ! Ah oui autre question : comment se passent les visites ? C'est comme à l'IUFM ? Ils regardent une séance ? J'ai pas envie de revivre le stress des visites comme à l'IUFM ... Mais bon ... Surtout que mes progressions ne tiennent pas la route car mes élèves sont lents à comprendre et je n'ai pas fait tout ce que je devais faire en première période ... Ca m'inquiète : j'ai peur qu'on me reproche de ne pas avancer assez vite ...
del-120312 Posté(e) 30 novembre 2007 Auteur Posté(e) 30 novembre 2007 Je suis finallement convoquée du 10 avril au 17 mai avec les vacances au milieu.. <_< ça m'enchante pas de ne pas voir les élèves pendant 5 semaines et demi, surtout en prenant la classe que le 28/01. Pour ceux et celles qui sont convoqués à cette période, trouvez vous normal qu'on ait 3 semaines et demi de stage alors que les autres périodes contenaient que 3 semaines? Y'a le jeudi 8 mai au milieu qui justifierait qu'on rallonge le stage d'une journée mais pourquoi 2 journées? Peut être parce qu'ils comptent nous faire faire le pont le vendredi 9 mai durant le stage??ça serait la seule bonne nouvelle d'avoir eu cette période de stage
Messages recommandés