Aller au contenu

T2 en CP, on me demande en plus de faire de l'anglais dans une aut

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis T2 en CP donc autant dire qu'entre l'inspection cette année et la découverte d'un nouveau niveau, je suis débordée de boulot!!!

Ma directrice m'a appris aujourd'hui que j'allais en plus faire l'anglais 2 fois par semaine à une classe de CE2, vu que je possède l'habilitation anglais. Je n'ai pas du tout envie de m'éparpillée et de passer du temps à préparer des choses autres que pour ma classe de CP.

Par ailleurs, un collègue m'a dit de ne pas me laisser faire, que normalement on ne demande pas à des enseignants de CP de lacher leur classe vu que l'année de CP est déterminante et que les élèves, encore petits, sont vite pertubés.

Où est-ce que je pourrais me renseigner pour savoir si je peux refuser? Dois-je contacter les syndicats? (je ne suis pas syndiquée...) Y a-t-il des sites avec des textes officiels où je pourrais trouver une réponse?

Un grand grand merci!!!

Posté(e)

Salut,

Je ne vais pas t'aider mais j'ai eu le même problème que toi cette année. Les T2 de ma circonscription ont été obligés de faire l'anglais dans les classes de cycle 3 des collègues alors même que nous ne sommes pas habilités...(car notre étude de la langue remonte moins loin que celle des collègues)Moi je n'ai fait que 3 ans d'anglais dans toute ma scolarité (allemand première langue) et j'ai réussi à ne pas être contrainte mais avec un CP l'année de l'inspection je me voyais vraiment mal faire anglais!! surtout avec un niveau aussi pitoyable que le mien!

J'espère seulement que je ne serais pas taxée de mauvaise volonté par l'inspectrice lors de mon inspection!

En tout cas, vues les circonstances actuelles (anglais dès le CE1, moins d'intervenants...) et en étant habilitée je pense qu'ils vont t'y contraindre mais je croise les doigts pour toi!!

Posté(e)

Aller faire l'anglais dans une autre classe suppose que la collègue prenne ta classe en échange. Réfléchis si il n'y a pas une matière dont tu voudrais te "débarasser". ( sciences, découverte de la matière ... enfin, un truc de ce type dans lequel tu ne serais pas hyper à l'aise ) . Tu n'aurais alors pas à la bosser. ;)

Posté(e)

Bonjour ,

J'ai moi-même pratiqué cet échange de service au sein d'une école. Le temps que je prenais les élèves des autres classes, mes élèves étaient avec leur enseignante, elle leur préparait leur travail, ça me libérait donc d'un domaine (quelque chose que tu aimes moins par exemple). Personnellement je trouve ces échanges enrichissants, c'est intéressant de connaître les autres enfants de l'école. Et pour les CP (j'en ai cette année), ils adorent changer de maîtresse lorsque je prends les CE 1 de ma collègue, et ne sont pas perturbés.