Aller au contenu

option musique: PE2 , aidez nous svp...


sandrine0891

Messages recommandés

salut,

on doit donc choisir avant lundi 17 l'option que l'on prend entre litté de jeunesse, musique et arts visuels.

est ce que les PE2 pourraient me dire si l'option musique est vraiment envisageable , comme le dit le prof, si on n'a jamais fait de musique auparavant (ce qui est mon cas)??

comment vous en etes vous sorti?

est ce que si je chante une chanson (selon conseil du prof toujours) je ne serai pas ridicule par rapport à quelqu'un qui fait un solo de violon ou autre?

merci de me répondre

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me posais les mêmes questions que toi l'année dernière.

J'avais prévu de prendre une autre option, mais la présentation du prof de musique nous avait bien fait hésiter.

Certains ont donc changé leur fusil d'épaule.

Ils ont d'ailleurs beaucoup apprécié ces séances de musique et se sont sentis très bien préparés.

Mais résultat après le CRPE: parmi ceux de mon groupe, seuls ceux qui avaient une culture musicale (et qui auraient donc choisi l'option musique de toutes façons) ont été reçus. Les autres ont eu une mauvaise note en musique (et donc en oral/pro).

Peut-être le jury était-il difficile?

J'en discutais encore aujourd'hui avec une PE2 qui avait pris arts visuels. Elle a eu une bonne note parce qu'elle a une bonne culture dans ce domaine.

Mon avis, avec du recul: il faut prendre ce qui te fais le plus plaisir, ce pour quoi tu te sens le plus compétente, et le domaine pour lequel tu as le plus de connaissances...

Personnellement, je ne pense pas qu'une année suffise à récupérer une culture musicale suffisante...

Bon courage pour ce choix important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres témoignages de personnes ayant passé le CRPE?

Je ne voudrais pas être la seule à exprimer un avis...

En tout cas, tous les PE1 se sont accordés pour trouver le prof et ses cours "super"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette réponse...en effet le prof m'a fait une super impression mais ce que tu dis correspond à ce que je craignais...merci

y a t il d'autres témoignages??? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

on doit donc choisir avant lundi 17 l'option que l'on prend entre litté de jeunesse, musique et arts visuels.

est ce que les PE2 pourraient me dire si l'option musique est vraiment envisageable , comme le dit le prof, si on n'a jamais fait de musique auparavant (ce qui est mon cas)??

comment vous en etes vous sorti?

est ce que si je chante une chanson (selon conseil du prof toujours) je ne serai pas ridicule par rapport à quelqu'un qui fait un solo de violon ou autre?

merci de me répondre

:P

je me pose EXACTEMENT la même question...

j'avais au départ choisi de prendre LdJ mais après les présentations des options, j'ai beaucoup douté... (et je doute encore!)

En effet, la présentation du prof de musique m'a vraiment donné envie alors que j'ai eu l'impression que la prof de littérature de jeunesse voulait nous "dégouter" de son option et qu'on aille voir ailleurs!

du coup, je suis dans le flou...

mi44, les gens qui ont pris musique sans avoir une culture musicale de départ ont VRAIMENT eu de mauvaises notes (si oui, combien)?? ou alors ont-ils juste eu de moins bonnes notes que ceux qui sont musiciens??

gloups, le choix va être dur.. je crois que je rendrai ma fiche à 17h59 lundi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris musique en PE1 bis, donc j'ai du avoir 6 cours de 2H ( j'avais pris Arts visuels avant). je pense pas avoir une grande culture musicale, j'ai fait du solfège, mais c'est pas ce que l'épreuve demande. Je m'en suis sorti avec un 16, en chantant les lionnes de Yannick Noah, j'ai eu une musique de film a écouter, et je m'en suis bien sortie en disant des banalités. Donc, pour moi, c'est envisageable.

Et pour l'instrument, j'avoue que j'ai hésité, vu que je jouais il y a longtemps de la flute traversière. je pense qu'une chanson, c'est aussi bien. Je pense que j'aurais été bien ennuyée avec mon instrument.

En gros, pour moi, l'option musique, c'est faisable. En tout cas, c'est moins classique que la littérature de jeunesse, et pour avoir ramer la première fois en arts visuels, je pense que la musique, c'est plus sympa, mais ça n'engage que moi.

Il me semble, que les notes en musique, sont généralement meilleures qu'en littérature de jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mince, j'arrive bcp trop tard pour répondre....

moi j'avais pris Musique l'an dernier, et pas spécialement de big connaissances en musique (ok j'avais fait 5 ans de piano étant gamine, mais mes doigts sont aujourd'hui bien gourds et mes souvenirs de solfgèe loin d'être frais).

J'ai chanté "le soldat rose", j'ai eu 13... je m'attendais à mieux.

Mais dans le jury d'oral pro-musique, l'IEN était une vraie peau de vache, tous ceux qui y sont passés l'ont dit, il s'amusait à casser tout le monde....

Bref, tout ça pour dire que je pense qu'il faut prendre ce pour quoi on stresse le moins....

Moi j'avais pensé "stratégique" : musique, avec une chanson, était ce qui me demandait le moins de boulot, il y en avait assez à fournir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...