Aller au contenu

Cap maths ou Place aux maths pour un CM1?


lila

Messages recommandés

Bonsoir,

étant encore très indécise concernant le choix du manuel de maths pour ma classe, que me conseillez vous entre ces deux manuels?

Merci de vos réponses

Lila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jamais simple je crois le choix du support... Pour avoir travailler avec le fichier Cap math en CE2, je te conseillerai forcément place aux maths !!

Bon, pour préciser un peu ma pensée, je dirai que le souci de cap math c'est surtout l'organisation des séances: il y a plusieurs notions abordées, et la façon de mener la séance est trop ambitieuse parfois. Ni moi , ni ma collègue ne parvenions à boucler. Mais sinon les activités proposées sont plus qu'intéressantes.

Je ne connais pas beaucoup place aux maths. L'an passé, en CM, je travaillais plus avec je comprends les maths et a nous les maths (où je piochais pour construire mes séances et mes fiches d'exercices).

J'espère que mon avis pourra t'aider un peu, du haut de ma petite expérience.

:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fais ton choix Lila ? parce que j'aimerais bien des avis sur les bouquins de maths pour cm... Mais je ne connais aps du tout ceux dont tu parles (si ce n'est de nom) moi j'ai pu feuilleter "le nouveau math elem" (ed. Belin) et il m'a semblé bien,

y en a t'il qui ont bossé dessus ? par contre, j'ai du mal avec "pour comprendre les maths"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...