youliii Posted September 12, 2007 Share Posted September 12, 2007 Bonjour, La directrice que je décharge en stage filé fait mettre aux enfants leurs étiquettes au tableau à leur arrivée (soit avec photo pour les PS, soit sans pour les MS) certains ont encore du mal avec ça (en tout cas vendredi dernier) Pour mon premier jour vendredi dernier la directrice est restée avec moi 10min à l'accueil, j'ai accueilli les parents et elle a guidé les enfants pour ces fameuses étiquettes et aussi dans la classe pour qu'ils ne sortent pas tout (un petit coquin s'apprétait déja a prendre mes feuilles qui allait me servir pour les arts visuels ensuite ...) Bref ce vendredi je suis seule, et je trouve encore difficile de gérer les parents à la porte et les enfants dans la classe qui ont tendance à vouloir toucher à tout, et à ne pas forcément savoir mettre leurs étiquettes ! Comment faites vous ? j'ai du mal à avoir l'oeil partout et quand un parent me parle je peux pas le couper pour gérer la classe en même temps ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cleo17fr Posted September 12, 2007 Share Posted September 12, 2007 Essaye déjà de planquer les choses qu'ils ne doivent absoluement pas toucher.....et profite des betises faites pour donner des regles lors du regroupement suivant. Mets les etiquettes qqpart où tu auras une vision d'ensemble de la classe aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
natachalala Posted September 12, 2007 Share Posted September 12, 2007 Comment faites vous ? j'ai du mal à avoir l'oeil partout et quand un parent me parle je peux pas le couper pour gérer la classe en même temps ... Ben si il faut. Je dis "excusez-moi...", je m'occupe de l'enfant (des enfants) et puis je retourne voir le parent. J'essaye de l'expédier le plus rapidement possible. Les parents doivent comprendre qu'on est avant tout là pour les enfants. A la réunion des parents je précise que je préfère que l'on me rencontre après 12 h, et qu'il faudra patienter jusqu'à ce que tous les enfants soient sortis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maïs Posted September 12, 2007 Share Posted September 12, 2007 Tu n'as pas d'ATSEM ? Pour les étiquettes, tu peux faire ça avec eux en regroupement. Quand ils seront autonomes, ça ne sera plus un problème Sors sur les tables les jeux , feuilles, feutres que tu leur souhaites leur proposer et pour ma part, même si un parent me parle, je n'hésites jamais à le laisser en m'excusant pour intervenir s'il y a souci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
youliii Posted September 12, 2007 Author Share Posted September 12, 2007 Tu n'as pas d'ATSEM ?Pour les étiquettes, tu peux faire ça avec eux en regroupement. Quand ils seront autonomes, ça ne sera plus un problème Sors sur les tables les jeux , feuilles, feutres que tu leur souhaites leur proposer et pour ma part, même si un parent me parle, je n'hésites jamais à le laisser en m'excusant pour intervenir s'il y a souci... Non pas d'ATSEM, merci en tout cas des conseils !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maïs Posted September 12, 2007 Share Posted September 12, 2007 Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiwichick Posted September 12, 2007 Share Posted September 12, 2007 Comment faites vous ? j'ai du mal à avoir l'oeil partout et quand un parent me parle je peux pas le couper pour gérer la classe en même temps ... Si n'hésite pas à les couper, et dis leur que tu leur donneras plus d'informations à la réunion, ou après la classe. Après il faut le faire diplomatiquement. Par contre ce n'est pas très délicat de la part de la directrice de te laisser déjà la classe seule. Pour les enfants, et pour toi. Ma fille rentre en PS cette année, je n'ai pas encore vu la PE2, mais j'espère bien que la maîtresse/directrice restera Celui ou celle qui dit que les parents PE sont les plus chiants, je l'assomme Link to comment Share on other sites More sharing options...
youliii Posted September 12, 2007 Author Share Posted September 12, 2007 Comment faites vous ? j'ai du mal à avoir l'oeil partout et quand un parent me parle je peux pas le couper pour gérer la classe en même temps ... Si n'hésite pas à les couper, et dis leur que tu leur donneras plus d'informations à la réunion, ou après la classe. Après il faut le faire diplomatiquement. Par contre ce n'est pas très délicat de la part de la directrice de te laisser déjà la classe seule. Pour les enfants, et pour toi. Ma fille rentre en PS cette année, je n'ai pas encore vu la PE2, mais j'espère bien que la maîtresse/directrice restera Celui ou celle qui dit que les parents PE sont les plus chiants, je l'assomme La directrice de la classe de ta fille n'est peut être pas déchargé ou alors pas par une PE2, je ne sais pas, en tout cas ici ce sont les instructions de l'IUFM, donc on a eu la rentrée en présence de la directrice et le vendredi seule, honnêtement avec les enfants ça s'est bien passé, aucun n'a fait un blocage en me voyant le vendredi, et les PS ont déjà eu quelques mois au moins en TPS ! puis je suis venu avec une marionnette qui reviendra dans la classe avec moi chaque semaine et ça ils ont adoré ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiwichick Posted September 12, 2007 Share Posted September 12, 2007 Ca, ça doit dépendre de chaque Iufm, je verrais bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
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