amour Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Bonjour,J'ai un CE1 et je me pose qq questions. Je me demande comment gérer la différence entre les enfants lents et rapides. Travail différencié, activités autonomes me direz-vous ... certes, mais encore... Par exemple en MAths je suis CAp MAths, je suis la trame du guide du maître, certains enfants finissent rapidement un 1er exo et me disent "ah y est!!!" (grrrr) au bout de 2 mn alors que les autres n'ont as commencé à prendre leur crayon. Certains me demandent alors aussitôt "je peux aller lire un livre?". Mais cela me gêne car le temps qu'il se déplace, qu'il lise le 1er mot, me voilà à dire "on corrige, les lecteurs vous revenez à votre place...." Bref il faut attendre que chacun sorte de sa lecture et attendre encore et encore..... ET ceci seulement pour le 1er exo alors qu'il y en a 3-4 qui suivent et évidemment sans la 1ère correction collective, certains seraient perdus, elle me semble donc incontournable. De même pour chaque activité, pour les devoirs n'en parlont pas!!! cela s'éternise à 30mn pour certains! J'ai beau sanctionner en les gardant à la récré, ils n'ont pas trouvé le moyen de fermer la bouche. Et pourtant, je le répète éternellement, on a un sonomètre qui me permet d'éviter de répéter à tout bout de champ (pê trop?) ... Merci de vos conseils
amour Posté(e) 12 septembre 2007 Auteur Posté(e) 12 septembre 2007 oups désolée pour les fautes... je viens de relire mon msg et horreur! "ils lisent", "n'en parlons pas".... difficile la reprise!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant