Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,J'ai un CE1 et je me pose qq questions. Je me demande comment gérer la différence entre les enfants lents et rapides. Travail différencié, activités autonomes me direz-vous ... certes, mais encore... Par exemple en MAths je suis CAp MAths, je suis la trame du guide du maître, certains enfants finissent rapidement un 1er exo et me disent "ah y est!!!" (grrrr) au bout de 2 mn alors que les autres n'ont as commencé à prendre leur crayon. Certains me demandent alors aussitôt "je peux aller lire un livre?". Mais cela me gêne car le temps qu'il se déplace, qu'il lise le 1er mot, me voilà à dire "on corrige, les lecteurs vous revenez à votre place...." Bref il faut attendre que chacun sorte de sa lecture et attendre encore et encore..... ET ceci seulement pour le 1er exo alors qu'il y en a 3-4 qui suivent et évidemment sans la 1ère correction collective, certains seraient perdus, elle me semble donc incontournable.

De même pour chaque activité, pour les devoirs n'en parlont pas!!! cela s'éternise à 30mn pour certains! J'ai beau sanctionner en les gardant à la récré, ils n'ont pas trouvé le moyen de fermer la bouche. Et pourtant, je le répète éternellement, on a un sonomètre qui me permet d'éviter de répéter à tout bout de champ (pê trop?) ...

Merci de vos conseils

Posté(e)

oups désolée pour les fautes... je viens de relire mon msg et horreur! "ils lisent", "n'en parlons pas".... difficile la reprise!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...