geraldine72 Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Bonjour, Je me suis inscrite sur le site de siaten au mois de mai pour un poste d'AE en Sarthe. Puis j'ai envoyé des lettres de demande de poste dans tous les collèges et lycées du Mans, soit au total 21 demandes. Je n'ai pour ainsi dire pas eu de réponse : même pas 5%. J'ai eu un contact de la part d'un collège que j'ai refusé sur le moment pour X raisons (je m'en mords encore les doigts) ! Ne recevant toujours aucune réponse j'ai donc téléphoner à tous les collèges (je pense me sentir mieux en collège finalement) fin août dès la réouverture des établissements. La encore on m'a dit que tout le monde avait déjà été selectionné... (et pas toujours très gentiment). Un établissement m'a pourtant dit qu'il en recherchait un et il m'ont pris mon numéro de tel plus mon nom me promettant qu'ils me rappellerait. Mais n'ayant toujours pas de réponse je les ai rappelé hier et la quelle surprise ils me répondent que ça fait bien longtemps qu'ils ont trouvé quelqu'un !!! Ils ne m'avaient même pas prévenu!!! Je me retrouve sans aucun boulot pour la rentrée, je ne sais pas ce que je vais devenir... Est ce qu'à votre avis j'ai encore une chance ? Est ce qu'il ya souvent des désistements ou est ce que j'abandonne toute espoir ? J'ai vraiment besoin de vos réponses Je me demande vraiment quel profil ils recherchent : j'ai pourtant une licence d'allemand ce qui est assez rare (je fais aussi de l'anglais et de l'italien), j'ai fais pas mal de stages en collège pendant et avnt ma préparation au capes de documentation ???? Mais qu'est ce qu'ils recherchent bon sang ??? Géraldine
tchoua Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 salut! je comprend tout a fait ton desarroi...nous on recherche un AE MAIS SUR AVIGNON...tout ca pour te dire qu'il ne faut pas deseperer,cherche par securité dans d'autres branches,en provisoire... pas facile tout ca...mais courage!!!!
lenig2 Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Moi j'ai fait des demandes, mais pas de réponses non plus, chercher ailleurs, dans une autre branche! t'embète pas, te prends pas la tête! y'a plein d'autres boulots! et ça fait toujours de l'expérience! bon courage
sofy83 Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Bonjour, Moi je te conseille de renvoyer des candidatures même si tu l'as déjà fait au mois de mai. Fais le par mail c'est bien plus rapide et tout aussi fiable que le courrier postal. Et puis vise aussi les lycées pour augmenter tes chances. Les établissements recrutent encore. Bonne chance Sophie
geraldine72 Posté(e) 12 septembre 2007 Auteur Posté(e) 12 septembre 2007 Merci pour ces conseils!!! Je vais réessayer une dernière fois on sait jamais... J'avais déjà essayé dans d'autres branches mais là encore ya quasiment pas d'offres... Bonne chance à tous ceux qui sont dans le même cas
christel Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Je viens de voir cette annonce sur le site de l'université de rennes : 30/08/2007 Collège La Guerche de Bretagne cherche assistant d'éducation à mi-temps (20H) pour l'année scolaire 07-08. Contact: 02.99.96.20.44, ce.351799R@ac-rennes.fr Je pense que c'est un peu loin pour toi Géraldine mais peut être que ça peut servir à qqn.
geraldine72 Posté(e) 13 septembre 2007 Auteur Posté(e) 13 septembre 2007 Oui effectivement c'est un peu loin mais c'est gentil quand même
Piero Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Ne désespère pas, moi j'ai envoyé des mails à toutes les circonscriptions proches de chez moi, j'ai eu deux entretiens et je n'ai même pas eu besoin d'aller au 2ème... En tout cas sur Lille ils cherchent encore en ce moment pour ceux que ça intéresse
geraldine72 Posté(e) 13 septembre 2007 Auteur Posté(e) 13 septembre 2007 Malheureusement la quasi totalité n'ont pas de site internet ou alors des sites sans contact et pas mis à jour depuis 2002 ...
Messages recommandés