Aller au contenu

Latitudes/longitudes ou parallèles/méridiens?


Lafouyne

Messages recommandés

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je ne vois pas la différence entre latitudes/longitudes et parallèles/méridiens. S'il y a en une, merci de me le faire savoir.

Si ces termes sont équivalents, lesquels choisissez-vous?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les parallèles sont les lignes qui sont parallèles à l'équateur. elles sont gradués en degré

par exemple latitude: 10° nord, c'est "au dessus" de l'équateur.

les méridiens sont verticaux, celui de reference est le meridien de Greenwicch (Angleterre), ils sont aussi gradués en dégré, exemple: longitude 30° ouest, c'est à "droite" du méridien de Greenwich.

J'espère que j'ai été claire, je viens juste de me remettre à niveau pour faire une leçon à mes cm2 :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les parallèles sont les lignes qui sont parallèles à l'équateur. elles sont gradués en degré

par exemple latitude: 10° nord, c'est "au dessus" de l'équateur.

les méridiens sont verticaux, celui de reference est le meridien de Greenwicch (Angleterre), ils sont aussi gradués en dégré, exemple: longitude 30° ouest, c'est à "droite" du méridien de Greenwich.

J'espère que j'ai été claire, je viens juste de me remettre à niveau pour faire une leçon à mes cm2 :ninja:

Merci beaucoup!

Quels termes dois-je provilégier pour faire au plus simple? J'ai peur que si j'utilise les quatre, cela les embrouille (un peu comme la maîtresse... :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...