laeti84 Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Bonjour, J'aimerais savoir quelles peuvent être les tâches d'une assistante d'éducation dans le cadre d'un cycle 2 renforcé. Merci pour vos réponses.
AubergineFelee Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Je pense que c'est ce que j'ai fait. J'avais été recrutée pour la lutte contre l'illétrisme. Priorité aux cycles 2 et fin de cycle 3. Donc, en ce qui concernait les cycles 2 : - pendant que la maîtresse faisait la "leçon", j'écoutais. Puis, au moment des exercices, je passais aider les enfants qui en avaient besoin. - je prenais 3 ou 4 enfants ayant des difficultés en lecture pour les faire lire en petit groupe - pareil pour les maths En fait, il s'agissait essentiellement de favoriser l'aide, les réexplications ... aux enfants présentant des difficultés, aider la maîtresse à travailler en groupes ... Se mettre dans un petit coin avec un ou deux enfants pour réexpliquer quelque chose, ou bien, pendant que la maîtresse prenait le groupe d'enfants ayant des difficultés, je gérais le reste de la classe.
Messages recommandés