youliii Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Je suis PE2, et après mes ateliers du matin qui débutent vers 9h40 (après la motricité) la récréation n'est qu'a 10h30, je pense que deux activités ça fait un peu trop (et même comme je débute niveau organisation pas facile) et donc je pense que le mieux c'est de prévoir un regroupement après l'activité et avant la récréation, mais que faire pendant ce temps ??? J'ai déja un mini regroupement le matin (rapide car à 8h40 débute la motricité) Puis au retour de la motricité un autre regroupement où l'on fait les rituels puis mes fameuses activités du matin et mon temps mort avant la récré Après la récréation j'ai encore 15minutes de regroupement (en général je fais chant, comptine, jeux de doigts) l'après midi j'ai un regroupement après un temps calme pour les moyens (ou je prévois également des petits chants, comptines, et là par exemple des jeux avec instruments de musique) puis activités puis récréation et après la récréation je lis une histoire pour le regroupement Bref quand y'a un petit temps après les activités (car des fois je ne suis pas encore très précise et les enfants terminent en avance etc) que dois je faire ?? quelles sont les possibilités ??
youliii Posté(e) 12 septembre 2007 Auteur Posté(e) 12 septembre 2007 un moment de langage à partir d'une affiche, de diapos ? Ah ça donne des idées, faut encore que je trouve sur quoi bosser, c'est pas évident ... merci jujylyly tu es toujours là quand il faut, tu es la maîtresse qui tombe à pic ! Sinon je sais pas si c'est normal mais le matin avec mes PS/MS j'ai motricité et un temps d'atelier, et l'après midi un seul temps d'atelier finalement assez échelonné car ceux qui dorment arrivent au compte goutte jusque 15h15 maxi ! du coup les premiers à avoir fini sont en jeux libre ? ça se fait ? apparemment la directrice fonctionne ainsi ! et ma récré est tard (15h30/16h)