Aller au contenu

quelle écriture pour le travail de lecture en GS ?


lise33

Messages recommandés

Bonjour

cela fait 3 ans que je travaille avec des PS, et cette année j'ai une classe de GS cette année. Actuellement, je suis en train de travailler sur un album, reconnaissance de mot, jeux de lecture etc...

Je m'interrogeais sur l'écriture à choisir pour travailler sur la lecture : script ou majuscule ....

Je compte regrouper leur capital de mots dans un dictionnaire avec un illustration et les trois écritures.

Mais lors d'activités sur fiche, par exemple, associer le mot à son image, Ou encore dans les mémory image/mot, ou dans la recomposition de mot avec des lettres découpées, dois-je mettre des mots écrits en script ou en majuscule ?

Quel est votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Lise33, avec tes 8 messages, tu es une grande maintenant et tu peux donc utiliser l'outil recherche en haut à droite :P

MCD

Bon, allez, je le répète une petit coup : tout ce qui est destiné à la lecture... les règles de calligraphie ordinairement utilisées, donc script !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Lise33, avec tes 8 messages, tu es une grande maintenant et tu peux donc utiliser l'outil recherche en haut à droite :P

MCD

Bon, allez, je le répète une petit coup : tout ce qui est destiné à la lecture... les règles de calligraphie ordinairement utilisées, donc script !

Ok, merci beaucoup pour ta réponse. Mais je n'ai rien trouvé de concluant en faisant mes recherches....

En revanche, j'ai trouvé ce sujet , et maintenant je m'interroge sur le capital mots que doit avoir l'enfant.

Doit-il l'avoir en majuscule ou en script ?

Par exemple chaque enfant de ma classe possède une petite boîte dans laquelle je vais mettre les étiquettes des mots qu'il aura appris, je suppose que je les écrits en script aussi ?

Pourtant dans ce sujet , ils disent qu'ils recopient le mot en capitales quand ils l'isolent... J'avoue que je suis un peu perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Cette complexité va t'obliger à faire des choix :)

Rien n'est totalement obligatoire et dans son ensemble :huh: .

Tu peux aussi préparer tes étiquettes mots en double ; une face en script et une face en capitale... Les enfants les colleront dos à dos et les utiliseront en lecture ou en écriture.

La boite à mots n'est pas non plus inscrite aux programmes... A partir de là, c'est la pédagogie que tu mets en place et ton fonctionnement qui guideront tes choix.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...