Aller au contenu

Des idées sur l'Afrique ?


Tampopo

Messages recommandés

Kikou,

Pour cette période je pense travailer sur le thème méga pas original mais qui marche toujours bien de l'Afrique. J'ai fait un tour sur le forum et tout ce que je trouve c'est des organigrammes listant des compétences. Bref ça ne me sert pas à grand chose tout ça moi...

Est-ce que vous auriez des projets sympa qui ont bien marché à me proposer ?

J'ai déjà pensé à quelques trucs : fabrication d'instruments djembé et baton de pluie pour réaliser un conte musical et mettre en musique nos chanson, apprendre à jouer à l'awalé et en fabriquer un et aussi une fresuqe en arts viuels.

Autre question : comment faire découvrir les conditions de vie en Afrique ? Je ne connait pas d'album très explicite, et comment travailler dessus ?

Merci mille fois pour aide wub.gif wub.gif wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai préparé pour la découverte de l'Afrique avec mes CP-CE1. Si ça peut t'aider... J'ai également des fiches qui vont avec certaines lectures, des coloriages, dis-moi si ça t'intéresse. Vu que je n'ai plus trop le temps de lire les nouveaux messages, si tu as besoin envoie-moi un MP.

AFRIK.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Fifi71 pour ce tableau. Je serai également intéressée par des documents divers sur l'Afrique car c'est un de mes projets.

Stéphanie

montjavoultcpce1@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi cette année je travaille sur un projet "les 5 continents" avec mes GS CP (un mi temps), et donc l'Afrique.

Une collègue m'a parlé d'un fichier sur l'Afrique en art visuel... J'ai vu les peintures de l'artiste Kinna, elles m'ont beaucoup plus ! :wub:

Je pense que je vais m'en inspirer... et adapter ! ;)

Voici le fichier : http://www.multirex.net/boutique/fiche_pro...e=71&num=25

Voici une peinture : http://www.multirex.net/boutique/fiche_pro...e=71&num=25

Voilà pour mes idées actuelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des images de l'album "La cigale et le petit rat" à remettre dans l'ordre chronologique, travail sur la compréhension en CP.

Bon, désolée celui-ci est trop lourd, si ça vous intéresse : MP avec adresse email perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...