DA- Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Bonjour. Je suis en pleines révisions d'oral pro cherchant plus ou moins à comprendre et à saisir les nouveautés ministérielles et leurs aboutissants au niveau de l'enseignement. Aussi, je me questionne sur la LOLF. Auriez vous un début de réponse ?! Merci.
Fab100 Posté(e) 12 septembre 2007 Posté(e) 12 septembre 2007 Bonjour.Je suis en pleines révisions d'oral pro cherchant plus ou moins à comprendre et à saisir les nouveautés ministérielles et leurs aboutissants au niveau de l'enseignement. Aussi, je me questionne sur la LOLF. Auriez vous un début de réponse ?! Merci. Heu ! La LOLF est la loi organique relative aux lois de finances. Elle est entrée en vigueur le 1er janvier 2006. Cela concerne le budget de l'Etat qui n'est plus organisé en chapitres, articles,... (je ne suis pas expert en finances), mais en missions et en programmes. Tout cela avec une volonté de meilleure lisibilité, de plus grande rationalité, avec des objectifs à atteindre, etc Mais cela n'a pas de conséquences particulières sur l'enseignement. Simplement, dans le budget de l'état, il y a une mission relative à l'enseignement, ainsi que des programmes dont la gestion est déconcentrée au niveau des rectorats me semble t-il. Il existe par exemple un BOP (budget opérationnel de programme) "enseignement supérieur et recherche" ; et il doit y en avoir également un pour l'enseignement primaire et secondaire. Je ne sais si j'ai été clair ! Mais la LOLF, ce n'est pas simple
DA- Posté(e) 12 septembre 2007 Auteur Posté(e) 12 septembre 2007 Je te remercie beaucoup pour cette réponse rapide. Tu as été clair ! Pas de problème.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant