Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je recherche des textes de référence sur l'accueil des enfants à la sieste ; en particulier sur l'aménagement des locaux.

En effet, nous n'avons pas assez de places au dortoir pour les 2 classes de PS. Le directeur a donc affecté une partie de la salle des ATSEM au repos des petits de ma classe. Je suis contre cette installation car ce local est utilisé le reste du temps : hygiéniquement cela ne convient pas. Il y a aussi dans ce local un bureau contenant ciseaux et autres objets contendants, cafetière et vaisselle sâle...

Le directeur ne connait pas bien l'école maternelle : il est en charge d'une école primaire et se charge plus de l'élémentaire.

Je suis allée sur le site de L'éducation nationale mais je n'ai rein réussi à trouver.

Merci de votre aide

Posté(e)

Je n'ai pas les textes donc je ne peux pas répondre à ta question, mais personnellement l'utilisation de la salle des ATSEM ne me choque pas : les enfants seront couchés et surveillés, donc pas de risque pour qu'ils touchent aux objets dangereux s'ils sont bien rangés dans les tiroirs.

Ma salle de sieste me sert aussi de salle de classe, et est donc utilisée en dehors de la sieste.

Maintenant, quelqu'un va peut-être me contredire avec un texte... ;)