Eric31 Posté(e) 12 septembre 2007 Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Bonjour. J'ai cette année un Ce1 pour la première fois et je me poses quelques questions sur l'étude des sons Dois-je revoir tous les sons simples en début d'année (ça fait beaucoup à faire en plus du programme d'ORL)? Quant aux sons prévu pour l'année, dois-je calquer les leçons de sons sur celles du CP ? Et enfin où mettre les leçons? Dnas le cahier de leçon ou dans un cahier à part? Si quelqu'un à des réponses, j'ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Eric31 Posté(e) 12 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Oups!!!!! mauvaise manip désolé Je continue: Si quelqu'un a (sans accent) des réponses cela pourrait m'aider. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 12 septembre 2007 Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Tout dépend de tes élèves Dans ma classe, je ne revois que les sons complexes ou alors je revois les graphies du son o par exemple pour voir quand est ce qu'on utilise le o, le au et le eau ! Les leçons sont mises dans le cahier de leçon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Eric31 Posté(e) 12 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2007 Et bien en fait j'ai 3/4 lecteurs très faibles et quelques élèves qui hésitent beaucoup en lecture orale d'où ma question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
woule Posté(e) 13 septembre 2007 Partager Posté(e) 13 septembre 2007 Moi je revois d'abord les sons proches "f" et "v" ... Puis les sons plus compliqués! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poupouille Posté(e) 14 septembre 2007 Partager Posté(e) 14 septembre 2007 Dans ma classe, on revoit tous les sons mais je regroupe les sons qui sont proches. Nous avons un cahier de sons et de mots. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cibout Posté(e) 15 septembre 2007 Partager Posté(e) 15 septembre 2007 j'utilise (comme beaucoup sur ce forum) "j'entends je vois j'écris" , ouvrage édité par le scéren. Il propose une programmation sur toute l'année. J'ai une classe un peu faible, et cela permet de tout faire, du simple eu plus complexe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Eric31 Posté(e) 16 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2007 j'ai déjà entendu parler de ce livre, je vais me renseigner, merci pour le conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
prunille Posté(e) 16 septembre 2007 Partager Posté(e) 16 septembre 2007 Moi je revois seulement les sons complexes et les sons proches ( f/v d/t...) j'entends beaucoup parler de "j'entends je vois j'écris" je vais aller y jeter un oeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
souricette23 Posté(e) 19 septembre 2007 Partager Posté(e) 19 septembre 2007 Cette année, j'ai suivi mes élèves du cp au ce1. Je revois tous les sons avec eux. J'utilise "j'entends, je vois, j'écris" de Claude Picot pour la progression. Par contre en début d'année je fais 2 sons par semaine. Je mets la fiche de son dans le cahier aide mémoire avec les autres leçons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
geba78 Posté(e) 23 septembre 2007 Partager Posté(e) 23 septembre 2007 Je remonte le sujet pour Maelis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant