Eric31 Posted September 12, 2007 Share Posted September 12, 2007 Bonjour. J'ai cette année un Ce1 pour la première fois et je me poses quelques questions sur l'étude des sons Dois-je revoir tous les sons simples en début d'année (ça fait beaucoup à faire en plus du programme d'ORL)? Quant aux sons prévu pour l'année, dois-je calquer les leçons de sons sur celles du CP ? Et enfin où mettre les leçons? Dnas le cahier de leçon ou dans un cahier à part? Si quelqu'un à des réponses, j'ai Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric31 Posted September 12, 2007 Author Share Posted September 12, 2007 Oups!!!!! mauvaise manip désolé Je continue: Si quelqu'un a (sans accent) des réponses cela pourrait m'aider. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
mamiebrossard Posted September 12, 2007 Share Posted September 12, 2007 Tout dépend de tes élèves Dans ma classe, je ne revois que les sons complexes ou alors je revois les graphies du son o par exemple pour voir quand est ce qu'on utilise le o, le au et le eau ! Les leçons sont mises dans le cahier de leçon ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric31 Posted September 12, 2007 Author Share Posted September 12, 2007 Et bien en fait j'ai 3/4 lecteurs très faibles et quelques élèves qui hésitent beaucoup en lecture orale d'où ma question Link to comment Share on other sites More sharing options...
woule Posted September 13, 2007 Share Posted September 13, 2007 Moi je revois d'abord les sons proches "f" et "v" ... Puis les sons plus compliqués! Link to comment Share on other sites More sharing options...
poupouille Posted September 14, 2007 Share Posted September 14, 2007 Dans ma classe, on revoit tous les sons mais je regroupe les sons qui sont proches. Nous avons un cahier de sons et de mots. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cibout Posted September 15, 2007 Share Posted September 15, 2007 j'utilise (comme beaucoup sur ce forum) "j'entends je vois j'écris" , ouvrage édité par le scéren. Il propose une programmation sur toute l'année. J'ai une classe un peu faible, et cela permet de tout faire, du simple eu plus complexe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric31 Posted September 16, 2007 Author Share Posted September 16, 2007 j'ai déjà entendu parler de ce livre, je vais me renseigner, merci pour le conseil Link to comment Share on other sites More sharing options...
prunille Posted September 16, 2007 Share Posted September 16, 2007 Moi je revois seulement les sons complexes et les sons proches ( f/v d/t...) j'entends beaucoup parler de "j'entends je vois j'écris" je vais aller y jeter un oeil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
souricette23 Posted September 19, 2007 Share Posted September 19, 2007 Cette année, j'ai suivi mes élèves du cp au ce1. Je revois tous les sons avec eux. J'utilise "j'entends, je vois, j'écris" de Claude Picot pour la progression. Par contre en début d'année je fais 2 sons par semaine. Je mets la fiche de son dans le cahier aide mémoire avec les autres leçons. Link to comment Share on other sites More sharing options...
geba78 Posted September 23, 2007 Share Posted September 23, 2007 Je remonte le sujet pour Maelis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now