jojoba Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Bonjour, Voici mon problème: on me propose un poste d'assistante pédagogique à 2 h de chez moi (aller et retour inclus , sans compter le trajet en ville). C'est un contrat de 20h dans un collège classé ZEP et "très défavorisé" selon l'Académie. Je me demandais alors comment était réparti votre planning d'assistante dans la semaine. Pour le moment je ne connais pas le mien mais même en travaillant 3 jours par semaine je vais perdre beaucoup d'argent dans le transport. A côté de ça, il y a une maman qui souhaite que je garde sa fille en périscolaire (20h à peu près par semaine).J'ai le même nombre d'heures qu'assistante péda sans frais de déplacement ( centre ville). Voilà je ne sais pas quoi faire.Je préfère assistante pédagogique parce que je vais acquérir beaucoup d'expérience mais le souci c'est que je ne vais pas gagner beaucoup d'argent à cause de tous ces déplacements et je risque de perdre du tps pour réviser le concours... Je vous ai un peu raconté ma vie, désolée mais là je ne sais pas trop quoi faire..
maya59 Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Alors pour les horaires ça dependra de ton directeur,moi je travaille 3 jours par semaine , l'école est à 10 minutes de chez moi,mais je suis amenée à payer la garderie pour ma fille+la cantine (car elle commence à 9 Heures et moi à 8h30),c'est vrai que c'est un travail trés enrichissant mais il faut que tu vois si ça ne te mettra pas en difficultés financières (en sachant que 2 heures de transport par jour c'est fatiguant),il faut que tu saches quelles sont tes priorités et tes moyens.
enilab Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 La plupart des colleges s'adaptent a TON emploi du temps , car c'est écrit dans le bo qu'ils doivent faire en sorte de nous permettre de suivre nos études en parallele.Ceci dit le college zep dans lequel je suis s'en fiche et nous a fait un emploi du temps sans nous consulter réellemnt!!!(si on est pas content on a qu'a bosser au macdo en gros!!..sympa!).Par exemple une collegue vient le vendredi juste pour 1h! Demande a ce college ce qu'il en est, car il est possible qu'ils regroupent ton emploi du temps sur 3 jours si ils osnt sympa.
leny Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 bonjour! si j'étais à ta place, je choisirais le poste de baby sitter! tu vas perdre trop de temps et d'argent en choisissant le poste d'AP. Est-ce que tu passes aussi le crpe 2008 ?, car si c'est le cas, choisis le poste qui te permettra d'avoir un max de tps pour réviser! enfin ce n'est que mon avis! a+
Sekhmet Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 Salut! Il me semble que tu peux te faire rembourser une partie de tes frais engagés dans les transports en commun... Renseigne toi bien, car nous on l'a su 2 mois avant la fin du contrat...et bien sûr il fallait garder les titres de transport comme preuve... Voilà ce que je peux te dire...mais le poste d'AP est vraiment pas mal, surtout que tu seras payée pendant les vacances. Maintenant c'est vrai que 2heures de trajet c'est crevant....
Messages recommandés