petitepomme Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 J'atterris en Ce2, je suis chargée des sciences, je n'ai qu'un manuel (sedrap) sans guide du maître, je ne sais pas comment aborder cette discipline, je fais un blocage avec les sciences...j'ai besoin de vos conseils pour m'acheter un ouvrage qui m'aiderait avec des séquences bien faites. J'imagine qu'il existes des tas de références sur lesquelles ont peut s'appuyer, je compte sur vous pour me donner ces références!! SVP!!!
Sophilouise Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Les gros "Tavernier", "La main à la pâte", de vieux livres de "Leçons de choses" (brocantes, vide-greniers), il y a le choix... je suis d'accord, les Taverniers sont bien faits.
cibout Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Moi aussi je suis nulle en sciences, et je viens de recevoir un livre que j'avais commandé: Classer les animaux au quotdien, Cycles 2 et 3, éditions Scéren, CRDP Bretagne. ça ne prend pas toute l'année, mais une séquence et c'est vraiment très bien fait! Je ne regrette vraiment pas mon investissement Je pense que je vais même regarder si dans la même collection "Au quotidien" il n'y a pas d'autres ouvrages... car tous les fichiers que j'ai, photocopiables, ne sont vraiment pas terribles... Sinon, as-tu pensé à aller téléchager des extraits du guide du maître de ton manuel sur le site de Sedrap?
Aquacrea Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Je te conseille aussi les Tavernier.. Bon courage.
louloucrapaud Posté(e) 15 septembre 2007 Posté(e) 15 septembre 2007 Je te conseille Sciences, 64 enquètes pour comprendre le monde. Ne fais pas l'économie du livre du maitre. Cet ouvrage est très complet. Il t'explique tout. Bon courage.
Messages recommandés